Bootable SSDs en Raid 0 ne sont plus reconnu en RAID et bien sur ne boot plus sur Windows :(

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
argaume
Posts: 5
Joined: 23 Apr 2016, 01:08

Bootable SSDs en Raid 0 ne sont plus reconnu en RAID et bien sur ne boot plus sur Windows :(

#1 Post by argaume »

Bonjour!

Info background:
- 2 x Intel 520 Series SSD en raid 0
- sur une mobo Asus P8Z77-I Deluxe (avec un menu RAID sur le bios).
- en boot sur windows 10

Tout a bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui lorsque que mon cable data d'un des disques SSD s'est deconnecté (ordi hors tension).
Apres demarrage de mon ordi, il m'a fallu un moment pour comprendre ce qui s'est passé... et apres l'avoir reconnecté... mes 2 disques n'est plus en RAID dans mon BIOS. J'ai bien essayé de les mettre en RAID mais mon BIOS ne les reconnais pas et apres ils ne lancent donc pas windows.

Que s'est il passé techniquement, pour que mon ordi considere mes 2 SSDs comme a part?

J'ai donc connecter un vieux disque dur ou j ai une installation windows, et dont je suis en train de sauvegarder ma data depuis mes disques SSD en raid 0.

Mais apres, quelle est la marche a suivre pour les recuperer et les remettre en 1/mode RAID et 2/BOOTABLE?
Faut'il faire toutes les analyses mais qu'elle ecriture faut-il que je fasse apres?

Merci d'avance de votre retour!

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Bootable SSDs en Raid 0 ne sont plus reconnu en RAID et bien sur ne boot plus sur Windows :(

#2 Post by cgrenier »

Si vous pouvez recopier vos données, c'est que le Raid 0 est bien configuré.
Au niveau du BIOS, il faut sans doute modifier l'ordre de boot pour indiquer de démarrer sur le controlleur Raid, plus que sur l'un des disques.

argaume
Posts: 5
Joined: 23 Apr 2016, 01:08

Re: Bootable SSDs en Raid 0 ne sont plus reconnu en RAID et bien sur ne boot plus sur Windows :(

#3 Post by argaume »

Merci CG.

Je suis en train de faire une recopie, ca va me prendre pas mal de temps...

Parce que j'ai un HD IDE temporaire (pour booter windows et faire ma recopie) mes SSD sont placés de telle facon.. :/
Disk 0 - INTEL SSDSC2CW240A \\.\PhysicalDrive0
Disk 2 - INTEL SSDSC2CW240A \\.\PhysicalDrive2

Apres la recopie, j'essaierais de faire la manip suggerer merci!

argaume
Posts: 5
Joined: 23 Apr 2016, 01:08

Re: Bootable SSDs en Raid 0 ne sont plus reconnu en RAID et bien sur ne boot plus sur Windows :(

#4 Post by argaume »

Apres une recopie plus ou moins avec succes (pas assez d'espaces dans mon DD IDE), et apres manipuler l'ordre de boot, mon bios ne reconnait pas mes ssds comme raid... que faire?


au start-up:
start-up
start-up
DSC_0532.JPG (204.05 KiB) Viewed 2488 times
dans mon bios:
160424115302.jpg
160424115302.jpg (135.71 KiB) Viewed 2488 times
160424115320.jpg
160424115320.jpg (144.58 KiB) Viewed 2488 times

argaume
Posts: 5
Joined: 23 Apr 2016, 01:08

Re: Bootable SSDs en Raid 0 ne sont plus reconnu en RAID et bien sur ne boot plus sur Windows :(

#5 Post by argaume »

Avec le resultat d analyse testdisk. Faut-il lui ecrire une partion ou autre?
1.png
1.png (13.32 KiB) Viewed 2481 times

Locked