Disque non listé

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
User avatar
DMike92
Posts: 3
Joined: 24 May 2016, 18:32
Contact:

Disque non listé

#1 Post by DMike92 »

Bonjour,
Accidentellement (!) j'ai supprimé les 3 partitions de mon disque dur (2 partitions Windows + Une Linux). Immédiatement je n'ai plus rien écrit dessus.
Mon disque dur est vu par Windows mais aucune lettre n'est assignée (Sain dans Disk management)
Testdisk ne me présente pas ce disque !

Je n'ose créer une nouvelle partition avec l'utilitaire de Windows (Disk management) pour qu'il lui assigne une lettre...

NB Je suis sous Mini-XP (HIREN 15.2) et comme testdisk_win.exe ne fonctionnait pas j'ai téléchargé la version DOS 7.0).

D'avance merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque non listé

#2 Post by cgrenier »

Pouvez-vous essayez TestDisk 7.1-WIP depuis un LiveCD Linux ?

User avatar
DMike92
Posts: 3
Joined: 24 May 2016, 18:32
Contact:

Re: Disque non listé

#3 Post by DMike92 »

Merci de votre réponse rapide. Je vais faire tout ça et reviens vous dire.
Est-il possible d'intégrer TestDisk au LiveCD de HIREN, j'ai essayé avec les instructions faites pour Bart PE mais je n'ai pas su quoi copier où.
Peut-être devrais-je mieux relire...

[edit] J'ai pas tout compris : 7.1-WIP c'est pour Windows ? Et avec le LIve CD Linux je serai sous quel OS ?
J'ai aussi un CD BartPE (et un clef USB pour amener TestDisk)
J'ai également HIREN (Basé sur BartPE, je crois)
Mais je peux travailler sous Linux sans trop de problèmes.

Windows 7 était installé sur mon disque (donc 2 partitions dont une réservée au système) et j'ai créé un 3ème partition (Ext...) et rajouté Linux (Debian) via grub4dos. Devrais-je choisir EFI GPT ou Intel ?
[edit 2]
J'ai essayé HIREN et BartPE de la même manière : Démarrage sur le CD, dezippe de TestDisk, ouverture d'une console (CMD) et run de TestDisk_win.exe. A chaque fois le prompt revient.
J'ai donc utilisé un 2ème DD, installé provisoirement un Windows XP dessus. Une fois opérationnel : dézippe de TestDisk-7.1-WIP et double-click sur TestDisk_win.exe : Parfait :-)
J'ai vu mon disque non partitionné listé (500 Go) et fait les opérations de base (Intel, Analyse) Les partitions semblaient toutes OK -> Write.
J'ai ensuite enlevé tous les DD sauf le 500Go et tenté le reboot. Echec de Grub qui passe en mode grub_rescue en ligne de commande. Je ne sais que faire.
J'ai donc rebooté sous Windows XP et ai retrouvé toutes les partitions de mon 500Go et les données impeccables ! Je suis en train de récupérer mes 12 ans de sauvegardes de photos !
Je pense que ça mérite un petit don... ;-)

User avatar
DMike92
Posts: 3
Joined: 24 May 2016, 18:32
Contact:

Re: Disque non listé

#4 Post by DMike92 »

Bonjour,
Je pense que je n'ai pas été très clair dans le post précédent.
Avec un Windows XP provisoire installé sur un DD qu'on m'a prêté j'ai pu voir une grande partition de mon DD de 500Go et c'est déjà énorme question récup.
Mais l'ordi devrait pouvoir démarrer sur le DD de 500Go comme avant lorsqu'il était tout seul dedans.
Au lieu de ça il m'affiche un prompt du genre :
grub rescue >
après un message d'erreur "unknown filesystem".
Et je ne sais pas quoi faire !
Effectivement j'avais installé Grub4Dos quand Windows Seven fonctionnait pour y installer Debian (qui fonctionnait bien également) d'où mes 4 partitions sur le 500Go.
Me suis-je trompé de partition de boot avec TestDisk ?
J'ai pris la première de 100Mo qui avait été crée par l'installation de Windows Seven.
TestDisk ne devrait-il pas remettre tout comme avant ou s'arrête-t-il là (et c'est déjà bien) et dois-je réinstaller Windows 7 ?
Que puis-je faire ?

Locked