[Résolu] pas de partition trouvée sur clé usb

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
zerodurezo
Posts: 3
Joined: 08 Aug 2016, 17:43

[Résolu] pas de partition trouvée sur clé usb

#1 Post by zerodurezo »

Bonjour,

J'ai un clé usb 2.0 Kingston DTSE9 16 Go que j'ai achetée il y a quelques mois. J'ai mis dessus Proxmox 4.2 pour l'utiliser sur un microserveur HP Proliant G7. Je m'en suis servie pendant quelques semaines et pas de manière intensive. Il y a quelques jours, patatra, plus rien. Je redémarre, écran noir. J'essaie de voir avec Gparted ce qui se passe. Pas d'accès à la clé.

Je viens de passer Testdisk. Rien non plus. Voici le fichier log https://framadrop.org/r/F1s9Bv7R0f#Wc6J ... xdocielak=. Il est lourd (30 Mo)

Je ne m'attends à récupérer les données mais j'aimerai effacer la clé (j'ai essayé avec DBAN mais cela ne fonctionne pas) et refaire une installation propre. Si quelqu'un peut me dire si c'est possible et si oui comment, ce serait sympa.

Vous en remerciant,

Cordialement.
Last edited by zerodurezo on 09 Aug 2016, 07:47, edited 1 time in total.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: pas de partition trouvée sur clé usb

#2 Post by cgrenier »

Tous les opérations de lecture échouent. La clé est HS, il faut la remplacer.

zerodurezo
Posts: 3
Joined: 08 Aug 2016, 17:43

Re: pas de partition trouvée sur clé usb

#3 Post by zerodurezo »

Bonjour,

Merci de l'info. Elle est garantie 5 ans. Je vais activer la garantie pour essayer d'en avoir une autre neuve.

Vous en remerciant.

Cordialement.

zerodurezo
Posts: 3
Joined: 08 Aug 2016, 17:43

Re: [Résolu] pas de partition trouvée sur clé usb

#4 Post by zerodurezo »

Pour info, j'ai fait une demande de support ce matin sur le site de Kingston en expliquant la chose. Clé achetée fin 11/2015. Je viens de recevoir la réponse. Ils m'envoient une clé de remplacement. Franchement, très commercial et rare de nos jours.

Cordialement.

Locked