Clef USB FAT32 devenue RAW, "extrapolated boot sector have incorrect values" Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
User avatar
Nekoneko
Posts: 2
Joined: 15 Jan 2017, 09:44

Clef USB FAT32 devenue RAW, "extrapolated boot sector have incorrect values"

#1 Post by Nekoneko »

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de clef USB.

Suite à une erreur de manipulation (avoir éteint l'ordinateur par inadvertance au moment où j'insérais la clef USB dans l'UC), ma clef USB autrefois formatée en FAT32 s'est retrouvée en "RAW" (avec, donc, impossibilité d'accéder aux données contenues dans la clef).

C'est après avoir tenté une commande chkdsk que je me suis tourné vers TestDisk 7.0. Après avoir suivi plusieurs pages d'aide du site CGsecurity et suivi plusieurs procédures, je ne parviens plus à avancer dans mon problème.

Voici ce que j'ai effectué avec TestDisk :

• Analyze > Quick Search, résultat : "No partition found or selected for recovery"

• Analyze > Deeper Search, résultat : "No partition found or selected for recovery"

• Advanced > Boot, puis Rebuild BS (par oubli, j'ai fait cette étape-là à 2 reprises)

Image
Image
Image

Depuis l'affichage de ce message "Warning : extrapolated boot sector have incorrect values", je ne sais pas quelle nouvelle étape je dois suivre. De plus, lorsque je sélectionne "List", aucun fichier n'est listé. (Je n'ai pas souhaité sélectionner "Write" pour l'instant.)

De plus, je me demande pourquoi les outils Quick Search et Deeper Search n'ont pas localisé de partition, alors que l'écran précédant l'étape du Quick Search m'indique ceci :
Image

Enfin bref, je suis un peu perdu. Merci beaucoup à quiconque pourra m'éclairer sur la marche à suivre ! :)

Bonne journée à vous tous

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Clef USB FAT32 devenue RAW, "extrapolated boot sector have incorrect values"

#2 Post by cgrenier »

TestDisk n'a pas été capable de trouver le répertoire racine (root directory). Il a peut-être été endommagé en même temps que le secteur de boot et son backup.
Essayez PhotoRec pour récupérer vos données.

User avatar
Nekoneko
Posts: 2
Joined: 15 Jan 2017, 09:44

Re: Clef USB FAT32 devenue RAW, "extrapolated boot sector have incorrect values"

#3 Post by Nekoneko »

Bonsoir, et merci beaucoup.

PhotoRec a fonctionné à merveille, je pense avoir récupéré tous les fichiers qui se trouvaient dans ma clef USB ! Il ne me reste plus qu'à la reformater.

Encore merci, c'est super !

Bonne soirée / journée ! :)

Locked