DD devenu RAW

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
andym1
Posts: 2
Joined: 21 Apr 2017, 13:40

DD devenu RAW

#1 Post by andym1 »

Bonsoir cher Christophe.
Avant toutes choses je tiens à dire merci pour ton logiciel car grâce à cela j’ai eu une lueur d’espoir quant à la récupération de mes données.
Entrons dans le vif du sujet. Tu l’auras compris le DD de mon desktop (windows 7) est passé de NTFS à RAW donc je ne peux plus accéder à mes documents et mes photos etc.…. Je l’ai donc retiré de l’unité centrale pour le connecter à mon Laptop en externe. Je lance Testdisk et je valide create, ça cherche et trouve mon DD problématique

Je valide proceed.
Ensuite cela m’indique quel mode de partitionnement a été détecté. Il s’agit de intel et je valide.
Je clique sur analyse et ensuite sur quick search et je reçois ceci.
2.PNG
2.PNG (24.44 KiB) Viewed 2135 times
Si tu peux m’éclairer en langage simple ce que l’avertissement signifie et comment y remédier ce serait un bon point. N’étant pas très doute je comprends néanmoins que la suite sera entre guillemets.
Je clique sur continue je reçois deux disques

Et pour chacun des disques lorsque j’appuie sur l’option p : list files. Je reçois "cannot open filesystem. filessystem seems damaged"

Je clique sur entrée ensuite Deeper Search. Pendant la recherche il y a beaucoup d’erreurs

Au terme de la recherche, je reçois un dernier disque qui s’affiche
6.PNG
6.PNG (23.64 KiB) Viewed 2135 times
Et lui au moins permet la fonction p : list files sur laquelle je clique et les fichiers de mon DD devenu RAW s’affichent
7.PNG
7.PNG (28.23 KiB) Viewed 2135 times
Et c’est la que cela se corse car je sélectionne tous les éléments pour les copier dans un autre dossier sur mon laptop (très spacieux) mais en somme je n’ai pu copier que 700 Mo de données et devine quoi … il n’ya ni photos ni documents.
Je sollicite donc ton aide pour me guider car le stress a atteint son paroxysme en moi. Les dossiers docs and settings et user sont « vides ». !!!! j'ai meme essayer le rebuild bs sans succes
Bref Merci d’avance pour ta réponse en espérant avoir été suffisamment précis sur ma situation et je m’excuse si c’est un peu long.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: DD devenu RAW

#2 Post by cgrenier »

Essayes un chkdsk comme indiqué dans https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf
Sinon avec TestDisk, dans le menu Advanced, fait un List sur chaque partition, tes données sont peut-etre dans un autre répertoire comme Users.

andym1
Posts: 2
Joined: 21 Apr 2017, 13:40

Re: DD devenu RAW

#3 Post by andym1 »

ok merci. Néanmoins j'ai déjà essayer chkdsk en vain cela m'indiquait que chkdsk n'est pas disponible pour les formats raw.
avec advanced je suis toujours dans la même situation( aucune évolution). mais le combat continue...

Locked