3To de données imporantes, please help!

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
jon77
Posts: 2
Joined: 30 Apr 2017, 23:37

3To de données imporantes, please help!

#1 Post by jon77 »

Il y a 4 disques durs sur mon ordinateur. Sur le premier (disque 0), 2 partitions étaient en mode raw et je voulais récupérer les données.
J'ai installé et lancé TestDisk et, je me suis retrouve à faire un WRITE sur la partition unique de mon 3e disque (disque 2), celui de 3To qui fonctionnait parfaitement. Ne me demandez pas pourquoi j'ai fait cette fausse manipulation, mais je l'ai faite, dans un élan de bêtise.

N'ayant plus accès à mon lecteur logique E:, correspondant à cette partition unique de 3To sue ce disque 2, j'ai installé EaseUs Data Recovery Wizard et j'ai lancé un scan, car le disque, lui était toujours accessible dans "Gestion des ordinateurs", "Gestion des disques", en mode RAW.

Il a commencé à scanner et je voyais apparaître mes fichiers, seulement le fameux compte à rebours indiquait 7h55 et revenait à 7h55 à chaque fois que je revenais devant l'ordinateur en enlevant l'écran de veille (même 10 heures plus tard). Il trouvait cependant de plus en plus de fichiers, mais sans que la barre des pourcentages ne marque une progression (figé sur 0%). Comme ça n'en finissait pas après 24h, je me suis dit que j'allais acheter un autre logiciel de récupération, et j'ai killé le process lié à EaseUsData, car impossible de l'arrêter normalement et de fermer le programme.

Au reboot suivant, le disque 3 était dans un état "non initialisé" dans le "Gestionnaire des disques".

J'ai acheté Ontrack EasyRecovery pour m'en sortir, mais bon aucun des logiciels ne reconnait plus le disque.

Question 1: vu que le disque dur n'a pas pris de coup, le logiciel EasyUse pourrait-il être à l'origine d'un problème matériel dans le disque?
Queqtion 2: comment récupérer les données d'un disque non initialisé? Doit-on l'initialiser d'une certaines façon?

Merci à tous
Attachments
2017-05-01 00_50_29-Gestion de l'ordinateur.png
2017-05-01 00_50_29-Gestion de l'ordinateur.png (42.06 KiB) Viewed 2270 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: 3To de données imporantes, please help!

#2 Post by cgrenier »

La capacité du disque 2 n'est pas affichée, cela n'est pas normal du tout.
Aucun logiciel ne peut endommagé physiquement un disque.
Est-ce que le BIOS de votre ordinateur détecte la bonne capacité au démarrage ? Au besoin, entrez dans le setup pour vérifier.

jon77
Posts: 2
Joined: 30 Apr 2017, 23:37

Re: 3To de données imporantes, please help!

#3 Post by jon77 »

Merci pour votre réponse. Pour vous répondre, je ne vois plus le disque dans le bios. :(
Il s'agit d'un Seagate Barracuda 7200.14 3To ST3000DM001 (si cette infotmation peut aider)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: 3To de données imporantes, please help!

#4 Post by cgrenier »

Si les données sont importantes, vous êtes bon pour contacter une société de récupération de données...

Locked