Données illisibles sur DDE

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
MrTheRedFoxy
Posts: 2
Joined: 02 May 2017, 00:03

Données illisibles sur DDE

#1 Post by MrTheRedFoxy »

Bonjour !

Voila deux jours que je galère a essayer de réparer un disque dur externe et je me suis dit que j'allais essayer de tenter ma chance ici parce que je n'arrive à rien ^^

Voila le problème: J'ai un DDE WD Elements de 1To qui est normalement formater en FAT32 pour pouvoir fonctionner sur mon PC et sur mon MAC. Ce DDE fonctionnait très bien jusqu'à ce que je change de PC la semaine dernière. Sur le nouveau PC le DDE ne fonctionne pas et c'est assez étrange puisque celui-ci continue de fonctionner sur mon MAC et sur mon ancien PC mais impossible d'en tirer quoi que ce soit sur ce nouveau PC. A chaque fois que j'essais de coller des données de mon disque dur sur le PC, au début tout fonctionne mais c'est très lent, et au bout d'environ 2-3 minutes le message d'erreur suivant s'affiche :

Image

En faisant une première recherche sur Google, le type de mon DDE sur la "Gestion des disques" devrait apparaitre en "RAW", cependant comme le montre le Screenshot suivant, mon DDE est bien reconnu comme FAT32 :

Image

MAIS quand j'utilise la commande chkdsk sur le DDE, mon disque semble bien être RAW :

Image

Après quelques recherches supplémentaires je tombe sur un tuto utilisant le logiciel testdisk pour réparer son disque dur. Je suis le tuto à la lettre, je choisis mon DDE, la je suis obligé de choisir la partition "None" car toutes les autres partitions donnent ça :

Image

Donc je sélectionne la partition "None" qui m'affiche ça :

Image

La je lance le "Quick Search" qui m'indique une erreur comme quoi il ne trouve pas de partition. Donc je lance le "Deeper Search" qui me dit exactement la même chose : Pas de partition trouvée. Donc à partir de la je vais dans l'option "Advanced" qui me donne ceci :

Image

Donc je vais dans "Type", je sélectionne le FAT32 et je lance "Boot" qui m'indique ceci :

Image

Je tente le "Rebuild MS" qui après 2-3 bonnes heures à parcourir mon DDE m'indique ceci :

Image

Et a partir de la je suis perdu je ne sais plus quoi faire, j'ai beau chercher sur Google, je ne trouve aucun problème similaire au mien et donc aucune réponse :/
Je ne comprend pas trop d'où vient le problème, est-ce que c'est l'ordinateur qui aurait un soucis sachant que le DDE marche sur mon autre PC et mon MAC? Est-ce que c'est bien le DDE qui a un soucis?
Dans tous les cas une aide sera appréciée car je suis complètement paumé^^

En vous remerciant d'avance,

MrTheRedFoxy

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Données illisibles sur DDE

#2 Post by cgrenier »

Avec TestDisk 7.1-WIP, sélectionnez /dev/sdc et postez les nouvelles infos

MrTheRedFoxy
Posts: 2
Joined: 02 May 2017, 00:03

Re: Données illisibles sur DDE

#3 Post by MrTheRedFoxy »

Bonsoir,

Même en utilisant testdisk 7.1-WIP, aucune différence, ça donne exactement les mêmes résultats que la version 7.0.

Je ne comprend vraiment pas le problème du disque dur qui plante seulement avec cet ordinateur :/

Merci d'avance,

MrTheRedFoxy

Locked