Aucune partition trouvable

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Sabrak
Posts: 2
Joined: 05 Jul 2017, 12:10

Aucune partition trouvable

#1 Post by Sabrak »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe WD My Book 1To, il m'est impossible d'y accéder, aussi bien depuis Windows 10 qu'Ubuntu.

Sur Win10, en USB, le disque apparait sous le nom "disque local" (au lieu de My Book) dans le poste de travail mais reste inaccessible. En SATA, il n’apparaît pas dans le poste de travail mais dans le gestionnaire de disques où il est "non initialisé" (cf capture plus bas).
Sur Ubuntu, il apparaît en tant que My Book dans les deux cas, mais toujours pas d'accès.

Voici son état dans le gestionnaire de disque :
hdd hs.JPG
hdd hs.JPG (72.96 KiB) Viewed 2438 times

J'ai tenté d'utiliser TestDisk qui n'affiche aucune partition sur ce disque et me dit "Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55", mais aussi bien le Quick Search que le Deeper Search n'ont rien trouvé.
Je suis en ce moment en train de laisser tourner QPhotoRec, mais à 11% il ne m'a trouvé qu'un fragment de MP3 de 4ko, donc c'est mal engagé.

Que faire ensuite ?
Est-ce que réécrire le MBR pourrait aider dans mon cas ? Est-ce qu'il y aurait des choses à essayer avant d'en arriver là ?

Merci de votre aide.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Aucune partition trouvable

#2 Post by cgrenier »

Est-ce que QPhotoRec et/ou testdisk identifie le modèle du disque ? Si ce n'est pas le cas, il y a sans doute un prb hardware.
Avec testdisk, il faudrait tester aussi en EFI GPT.

Sabrak
Posts: 2
Joined: 05 Jul 2017, 12:10

Re: Aucune partition trouvable

#3 Post by Sabrak »

TestDisk comme QphotoRec affichent le disque sous le nom "WDC WD10EADX-...", donc je suppose que oui ?

Je vais essayer en EFI GPT.

Pour info, j'ai laissé tourné QPhotoRec toute la journée, il est plusieurs fois allé jusqu'à 100% mais n'a retrouvé que 9 fichiers illisibles.

Edit: EFI GPT me dit
"Bad GPT partition, invalid signature.
Trying alternate GPT
Bad GPT partition, invalid signature."
Est-ce que je tente quand même le scan ou ce serait une perte de temps ?

Merci

garotapi
Posts: 3
Joined: 29 May 2017, 17:45

Re: Aucune partition trouvable

#4 Post by garotapi »

Avez vous essayé les ports SATA et les alimentions internes de votre PC (sauf si c'est un portable, bien sûr), en déposant le le HDD du boitier "My Book" et de son interface USB et alimentation? J'ai pu récupérer plusieurs HDD de cette façon, qui avaient les mêmes symptômes que votre disque après la panne de l'interface d'alimentation "My Book", la dépose du disque et un branchement en externe avec un adaptateur pour HDD. Seule le branchement sur port interne permettait la reconnaissance totale du disque avec la l'accès aux données.

Locked