Boot Sector endommagé

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
maxteam1012
Posts: 2
Joined: 07 Aug 2017, 21:03

Boot Sector endommagé

#1 Post by maxteam1012 »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier cgsecurity de mettre à disposition de si bons outils. Ils m'ont permis plusieurs fois de retrouver mes partitions perdues.

Cette fois je suis face à un pb qu'il me semble plus difficile à résoudre, je vois très bien les partitions, mais pas les données. il semble que le Boot Sector soit endommagé.J'ai déjà tenté les actions [Rebuild BS] et [Repair MFT], mais sans succès. Ci dessous une copie d'écran avec les différents warnings/error. Si quelqu'un pense pouvoir m'aider ce serait génial.

Du coup, a part utiliser photorec (déjà en cours à partir d'une image du disque), je ne vois pas comment faire.

J'aimerais savoir si cgsecurity envisage de faire évoluer photorec afin de conserver l'arborescence d'origine. Certains logiciels payant semblent le proposer.
Maxtor
Maxtor
Maxtor.png (37.05 KiB) Viewed 1551 times
Merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Boot Sector endommagé

#2 Post by cgrenier »

Cela vaudrait le coup de mettre 240 heads dans le menu Geometry et de lancer une nouvelle recherche de partitions.

maxteam1012
Posts: 2
Joined: 07 Aug 2017, 21:03

Re: Boot Sector endommagé

#3 Post by maxteam1012 »

En effet ça a fonctionné. Merci beaucoup, une fois de plus testdisk me permet d'éviter la perte de données.
testdisk2.png
testdisk2.png (32.04 KiB) Viewed 1544 times
Pour info, à l'origine de ce problème, je pense, une copie par bloc (commande Unix dd), vers ce disque qui a échoué assez rapidement, avec je crois un message semblable à celui qui apparaît sur la copie d'écran : "the harddisk seems to small". La commande dd avait été lancée par erreur, car les 2 disques avec été intervertis ( /dev/sdb était devenu /dev/sdd et vice versa).

un grand merci!!

Locked