Disque dur 3 To passé en Raw suite à un prob lors d'une opération avec Easus Partition Master

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
winross
Posts: 1
Joined: 24 Sep 2017, 09:50

Disque dur 3 To passé en Raw suite à un prob lors d'une opération avec Easus Partition Master

#1 Post by winross »

Bonjour et merci pour ce super tuto !

Mon problème : j'avais une partition de 2,7 To sur un disque de 3 To et 120 Mo d'espace libre qui n’était pas alloué. Voulant bien faire j'ai utilisé "Easus Partition Master" pour étendre ma partition en recouvrant les 120 Mo non alloués ! Quelle erreur : lors du redémarrage du PC et au moment de l'opération d'Easus, il y'a une coupure électrique -__- dégoutté je reboot mon PC et depuis ma partition est passé en RAW ! J'ai tout mon boulot dessus, j'ai essayé la 1ère méthode testdisk mais après l’étape "Quicksearch" je ne vois pas la partition surlignée en vert ! Du coup j'ai relancé TestDisk et voilà ce que j'ai fait :

1) Create, entrée
2) J'ai Sélectionné mon disque 3 To, entrée
3) Par défaut, la partition type était sur "EFI/GPT", je suis descendue sur "Non Partition Media" et j'ai appuyer sur entré
4) Je descend sur Advanced, entrée
5) "Rebuild BS" - entré ... et là c'est très long ...
6) 9h plus tard, la fenêtre Testdisk affiche : "Search mft 2637001328/1565565872"

Est-ce normal que cela soit si long cette étape de "rebuild BS" et est ce que j'ai entrepris la bonne méthode ? Pour info le disque est sain et en parfaite condition 0 clusters défectueux" pas de choc ou autres simplement que l’opération de Easus n'a pas aboutie :(

si une âme charitable voudrait bien m'accompagner pas a pas se serait vraiment cool car la je suis dégoûté :( Merci d'avance

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur 3 To passé en Raw suite à un prob lors d'une opération avec Easus Partition Master

#2 Post by cgrenier »

En choisissant le PhysicalDrive de 3 To, il faut bien sélectionner EFI GPT.

Locked