Help !

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Pholius
Posts: 2
Joined: 10 Oct 2017, 17:19

Help !

#1 Post by Pholius »

Bonjour, Mon disque dur pourtant vieux de 3 ans montrait des signes de faiblesses. J'ai utilisé Chkdsk /F /R pour essayer de le réparer, puis petit à petit il est devenu totalement inaccessible. Je me suis dit essayons testdisk. Je suis la procédure et j'ai lancé analyse.

Est-il normal que cela fait maintenant 24h que le système tourne et qu'il m'indique que l'analyse cylindre n'est que de 12% au bout de ces 24h.

Dois je continuer (du coup pour faire tout le disque dur cela va prendre 10 jours!)

Pour info j'avais souvenir d'une table GPT. J'ai d'ailleurs commencé avec l'option MBR, là il ne trouve rien. C'est avec le menu GPT que le programme tourne toujours!!
Je l'ai lancé sous linux et voici les infos affichées au bout de 24h
Disk /dev/sda - 2000 GB / 1863 GiB - CHS 243201 255 63
Analyse cylinder 29693/243200: 12%
Read error at 29712/254/63 (lba= 477323279)

Est-ce foutu docteur :(

Merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Help !

#2 Post by cgrenier »

Il y a des secteurs défectueux. Pas la peine d'essayer de réparer ce disque, il faut tenter d'en récupérer les données en le clonant vers un disque vierge en utilisant ddrescue.
La manip est décrite dans https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf chapitre "DDRescue: data recovery from damaged disk".

Pholius
Posts: 2
Joined: 10 Oct 2017, 17:19

Re: Help !

#3 Post by Pholius »

Merci beaucoup pour cette réponse.
Le temps de faire quelques essais et le disque dur n'était même plus reconnu par le BIOS.

J'ai donc abandonné.

Merci en tout cas pour votre aide.

Cordialement

Locked