Récupérer une partition

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
erwann69
Posts: 3
Joined: 08 Nov 2017, 14:06

Récupérer une partition

#1 Post by erwann69 »

Bonjour,
Je viens à vous car j'ai perdu une partition.
Sur mon PC portable j'étais en dual boot avec Linux Mint.
Sur mon PC un SSD avec W10 et un DD de 1To qui était partitionné est 2 parties de 500Go.
Une Data et une avec Mint, mais en supprimant la partition Mint à partir de Windows ça à supprimer ma aussi ma partition Data !!
Ce n'est pas la première fois que je fais ça, cependant c'est la première fois que je perd seconde partition....
J'ai lancé un easeUS pour voir si mes dossiers/fichiers étaient encore sur mon espace maintenant non alloué; c'est bien le cas. Je tiens à préciser j'ai 250Go de VM sur mon Data. Et mon NAS de Backup était hors service ses 3 dernières semaines, autant dire que j'ai à peine 50Go de VM dessus....
Actuellement j'ai lancé un scan qui prend du temps, déjà 4h et 30% de fait, je compte recréer ma table de partition, sachant que cela est possible. Cependant quand mon analyse sera fini que dois-je faire ? Pour le moment j'ai ceci qui apparaît (cf PJ):

Merci
Attachments
Scan.PNG
Scan.PNG (25.55 KiB) Viewed 2360 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupérer une partition

#2 Post by cgrenier »

Il faudra choisir quelles partitions récupérer parmi la liste en les mettant en P(rimary) ou L(ogical), cf https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf

erwann69
Posts: 3
Joined: 08 Nov 2017, 14:06

Re: Récupérer une partition

#3 Post by erwann69 »

Merci,
J'ai lancé la copie, pour le moment juste de mes VM, c'est ce qui compte le plus.
Cependant c'est lancé depuis presque 12h, j'ai remarqué un phénomène, ce que je récupère varie ne taille, je veux dire par exemple à 11h aujourd'hui le dossier faisait 50Go, à 12h il était repasser a 30Go et la à 13h30 il en est a 24Go.....


Le problème c'est que je n'ai pas 10jours pour attendre que mes VM soient copiés, n'est-il pas possible de réparer la table de partition pour la "remonter" ? Cela évitant la copie des données, désolé je ne suis pas très doué en anglais je saisis l'ensemble de la documentation mais pas tout. :?
CF PJ pour voir ou j'en suis, j'ai lancé la copie dans le fichier de mon bureau.
Attachments
Capture copie.PNG
Capture copie.PNG (34.51 KiB) Viewed 2353 times
Last edited by erwann69 on 09 Nov 2017, 20:30, edited 1 time in total.

erwann69
Posts: 3
Joined: 08 Nov 2017, 14:06

Re: Récupérer une partition

#4 Post by erwann69 »

Je comprend absolument rien le "copying, please wait..." "est passé à 6256 ok, 0 failed" mais je suis redescendu à 27.8 Go de fichier récupéré...... :cry:
Edit: 16h34: je suis passé à 6257 je retombe à 27.8Go, j'était monté à 53Go...Cela pourrait-être causé par la nature des VM elles sont dynamiques pour leur stockage ? Mais le problème c'est que celle de mon premier serveur elle la seule en cours de récupération pour le moment et du coups elle ne fait que monter et descendre en taille.
Aucune autre VM pour le moment en plus en semble être en train d'être récupéré.

sageau
Posts: 1
Joined: 28 Jan 2018, 20:15
Contact:

Re: Récupérer une partition

#5 Post by sageau »

Bonjour, j'ai le même problème que toi, as tu réussi a accélérer le processus ?

Locked