quelques questions basiques de débutant sur deepersearch

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
bertaudmarc
Posts: 4
Joined: 29 Nov 2017, 19:19

quelques questions basiques de débutant sur deepersearch

#1 Post by bertaudmarc »

Bonjour,
Mon premier message :P

Quelques questions de débutant avec testdisk:

- Un deeper search sur un disque de 2Tb est très long. Peut-on le stopper et le reprendre ?
- En phase d'analyse, on a que l'option quick search: il faut donc faire un quick avant un deeper ? sachant que le quick peut être aussi long, n'y a t'il pas une méthode pour passer tout de suite à deep ?
Quand on tape un peu trop vite on peut vite se retrouver dans analyse et c'est bien embêtant ...
- Si j'ai bien compris, pour copier un folder on sélectionne la ligne qui contient . et on tape c minuscule; puis on revient au parent en sélectionnant la ligne qui contient .. (la 2ième) et on clique <enter> : juste ?
- Quand on sélectionne un folder pour la copie, est-ce que les sous folders sont aussi sélectionnés ?
- Je ne vois pas la différence entre:
- sélectionner folder (ligne .) + taper c
et
- a qui sélectionne tous les fichiers
et dans ce dernier cas, après le a faut-il aussi taper c ?

Voilà. Que des questions existentialisme :)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: quelques questions basiques de débutant sur deepersearch

#2 Post by cgrenier »

Lors du Quick Search, on peut choisir Stop et continuer avec le Deeper Search.
Si on copie un répertoire, les fichiers et sous-répertoires sont inclus de manière récursives.

bertaudmarc
Posts: 4
Joined: 29 Nov 2017, 19:19

Re: quelques questions basiques de débutant sur deepersearch

#3 Post by bertaudmarc »

En tout cas, si on fait la moindre petite erreur durant ce processus de copie, on est bon pour recommencer le deeper search.

Exemple d'erreurs:
La commande C majuscule qu'il faut faire par <shift>c. Or c'est tout près de <ctrl>c qui arrête testdisk :o
On ne vérifie pas avant de démarrer testdisk que l'on a assez de place sur la destination de la copie
etc...

Locked