Switch de partitions - j'ai perdu toutes mes photos

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Isle
Posts: 1
Joined: 02 Jan 2018, 16:07

Switch de partitions - j'ai perdu toutes mes photos

#1 Post by Isle »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis de partitions, je vais tacher d'être aussi précise que possible.
J'ai dans mon PC 4 disques durs :
- 1 SSD système qui contient windows
- 2 disques de 1TO chacun en miroir (raid1) qui s'appelle photos, qui étaient bientôt pleins
- 1 disque de 500go qui s'appelle données

Ce matin quand j'ai allumé mon pc, il ne connaissait plus ni les disques photos, ni le disque données.
J'ai été voir dans l'outil de gestion des disques, en effet les 3 disques étaient en "disque étranger". Etrange mais pour moi rien de grave, je clique sur "importer les disques étrangers", mais là il y a eu un gros souci :
il m'a mélangé toutes les partitions des 3 disques !!!
soit :
- les 2 disques de 1TO chacun en miroir sont devenus 2 disques de 500GO en miroir s'appelant données, mais vides ! (bien qu'il voit 450go utilisés)
- le disque de 500go est en "erreur/illisible" car il pense qu'il y a une partition de 1to alors que physiquement le disque ne fait que 500go. Et il' s'appelle...photos !

Voilà mon gros souci. Je ne sais comment récupérer ce gros plantage, mais les photos qui sont sur le raid...je ne veux pas les perdre. C'est la petite enfance de ma dernière fille...je suis démoralisée !
comment puis-je rééchanger les partitions - ou récupérer les bonnes ? J'espère y arriver avec testdisk !

Merci infiniment
Marie

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Switch de partitions - j'ai perdu toutes mes photos

#2 Post by cgrenier »

Je retirerai les 2 disques en Raid 1 pour remettre d'aplomb le disque données puis je retirerai ce disque pour remettre les 2 disques en Raid 1.
Si vous n'arrivez pas à récupérer vos donnée avec testdisk, il y a de bonnes chances que PhotoRec y arrive.
Je vous conseille de lire https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf ce pdf explique les solutions aux problèmes les plus courants.

Locked