Récupération partition RAW Android

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Cric
Posts: 2
Joined: 06 Jan 2018, 17:51

Récupération partition RAW Android

#1 Post by Cric »

Bonjour,

Tout d'abord, une excellente année 2018 !

Suite à un problème sur un Samsung S5, j'ai effectué un dump de la mémoire interne (32 Go) à l'aide d'une procédure décrite ici pour obtenir un fichier raw (que j'ai intitulé sda.raw).

Cependant, après avoir sélectionné un type de table UFI GPT et avoir analysé le fichier raw généré à partir de la mémoire du S5, il n'y a qu'une partition qui apparaisse (la table de partition en comportant une quinzaine sur le téléphone).

Voici le résultat de l'analyse :

Image

Je suis étonné de voir "MS Data" et non pas un "ext4" pour le type de partition.

Même en effectuant Deeper Search, je n'obtiens rien de mieux.

Par la suite, j'ai utilisé photorec sur le fichier raw, mais le résultat de la récupération des documents est vide.

Que faire pour reconstituer la table de partition ?

D'avance merci pour vos réponses.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération partition RAW Android

#2 Post by cgrenier »

Que donne PhotoRec sur Whole Disk ? Au besoin, activer le mode expert dans Options, lancer la recherche et choisir une taille de bloc de 512 octets, utiliser les valeurs par défault sinon.

Cric
Posts: 2
Joined: 06 Jan 2018, 17:51

Re: Récupération partition RAW Android

#3 Post by Cric »

Bonjour Christophe,

J'ai récupéré environ 700 fichiers au format .elf (4 chacun d'environ 10 Mo), .txt (une myriade de quelques Ko chacun) et quelques .ogg.
J'aurai cru que les fichiers .txt étaient des .jpg et .elf des .avi, je les ai renommés mais sans succès.

Bon, on avance dans tous les cas !

Locked