copie sur disque réseau

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
mraskin
Posts: 3
Joined: 07 Jan 2018, 17:05

copie sur disque réseau

#1 Post by mraskin »

Bonjour,

mon "book" WD est vu en RAW ...
Merci Google, j'ai mis la main sur testdisk :)
Par contre, le write sur la partition n'a rien changé :( . Je pense donc que le problème est ailleurs, et il faudra sans doute que je fasse un tour dans le menu Advanced ...

Mais comme mes fichiers sont visibles, et que je peux les copier, je préfère faire cela que de risquer de casser plus en faisant d'autres manip "advanced" .

Mon problème, est que je voudrais copier les fichiers vers un disque de mon NAS. Du coup j'ai fait un montage du répertoire dans W10 et me voilà avec un volume v: .... que testdisk ne voit pas :cry:

Y a-t-il une solution à cela ?
Pour l'heure je copie sur C: et recopie sur le NAS mais ce n'est pas top, car je n'ai pas beaucoup de place sur mon C (SSD) et ça fait moult manip car il faut que je copie (deux fois) par petits bouts ...

Merci !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: copie sur disque réseau

#2 Post by cgrenier »

Lorsque TestDisk demande la destination, appuies sur la fleches de gauche jusqu'à ce que tu puisses sélectionner le disque v:.
Si cela ne fonctionne toujours pas, déplace carrement testdisk sur le disque v: et lance le depuis ce volume.

mraskin
Posts: 3
Joined: 07 Jan 2018, 17:05

Re: copie sur disque réseau

#3 Post by mraskin »

Bonjour et merci,

oui, j'utilisais la flèche gauche mais quand je remonte assez haut, je ne vois que c: d: e:, même après un reboot du PC.

v: est un point de montage sur un volume de mon Synology, pas sûr que testdrive tourne dessus ... mais ça me donne une idée d'essayer de brancher le book WD directement sur le NAS, pour voir s'il voit quelque chose ...
Après, je crois que testdrive peut tourner sur Linux aussi, donc une autre piste possible ...

Merci.

mraskin
Posts: 3
Joined: 07 Jan 2018, 17:05

Re: copie sur disque réseau

#4 Post by mraskin »

Bonsoir,

j'ai branché mon BOOK WD sur mon NAS (USB) : pas reconnu
En cherchant sur le NET, j'ai vu un package testdisk pour Synolopgy :)
J'ai installé le package et j'ai trouvé comment lancer testdisk (/usr/local/testdisk/bin/testdisk si ça peut en aider d'autres ;) )
Je vois mon disque ... je peux lancer l'analyse, voir la partition HTFS - NTFS mais (et oui il y a un mais :oops: ) quand je fais P pour voir les fichiers dans le but de les copier, grosse déception :evil:

=> Support for this filesystem hasn't been enable during compilation.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à progresser ou alors c'est un "forget it" ?

Merci !

Locked