HDD passé en RAW

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Lazarreus
Posts: 1
Joined: 05 Feb 2018, 13:45

HDD passé en RAW

#1 Post by Lazarreus »

Bonjour à tous,

Problème maintes fois évoqué ici-même et ailleurs mais je désespère, ce qui me pousse à lancer un appel à l'aide.

Suite à une coupure de courant, le HDD de mon PC portable (Acer aspire 4/5 ans maintenant, NTFS, Windows 7, 750go) est passé en RAW, impossible de donc d'accéder à son contenu.

Depuis un autre PC, je distingues les partitions qui sont indiquée en RAW dans le gestionnaire de disque de Windows. J'ai pour cela mis mon HDD dans un boiter USB 2.0 car je n'ai pas de possibilité de le connecter directement à mon PC.

J'ai lancé Photorec, ça semble fonctionner mais probablement à cause du branchement en USB, le temps de récupération est interminable (après 5h de process Photorec m'indiquait encore 412660 heures ...), dépité devant la poignée de fichier image récupéré (et pas du tout celles que j'espérais), j'ai laissé tombé.

J'ai ensuite lancé Testdisk, je m'en étais déjà servi pour redonner vie à des clefs USB avec succès.

- Analyse : Je distingue mes partitions, mais la phase "quick search" en plus d'être interminable (vraiment interminable) bloque au bout de 02% suite à une erreur de lecture lors du scan des cylindres.
- Advanced : Les deux "boot sector" sont en "status:bad" et il m'est impossible de reconstruire ces derniers
- MBR : Comme indiqué sur le "pas-a-pas" j'ai copié la MBR de testdisk, tout s'est bien passé, pas d'erreur et le process s'est terminé de lui-même, mais manque de chance cela n'a pas arrangé le problème, le HDD ne démarre toujours pas.

Si une bonne âme peut m'indiquer quelques tuyaux (probable que je manque quelque chose) se serait vraiment sympathique.

Merci à vous et bonne journée.

Alex.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: HDD passé en RAW

#2 Post by cgrenier »

Comme indiqué par mail, il faudra passer par un clonage pour espérer récupérer des données.
Il faut espèrer que le disque ne rende pas l'âme pendant l'opération...

Locked