MBR Code : écriture impossible

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
franck95740
Posts: 2
Joined: 09 Mar 2018, 14:49
Contact:

MBR Code : écriture impossible

#1 Post by franck95740 »

Bonjour,
J'essaie en vain de récupérer un disque (très) difficilement accessible (Temps de reconnaissance par linux environ 5mn)
A chaque validations (Create, select a media, Analyse., etc.) il faut attendre 5 mn avant de voir l'écran suivant.
Je pense avoir fait une mauvaise manipulation lors de ma première utilisation de testdisk (Enregistrement / Modification des partitions).

Depuis, Testdisk arrive à trouver les partitions mais n'arrive pas à écrire le MBR.
J'ai essayé de :
- ré-écrire les infos de partitions (à la fin du deeper search) : message d'erreur "
- ré-écrire le MBR Code : message d'erreur
- lancer un fscsk, gparted, ddrescue : que des erreurs I/O en cascade.

Lors de l'analyse classique, j'ai le message : partition read error.
La taille détectée par Testdisk est correcte (malgré que la géométrie soit différente de celle indiquée sur l'étiquette du disque dur
(CHS : 16383-16-63 / LBA : 1,465,149,1685 secteurs ...)

Est-ce qu'il y aurait un moyen de ré-initialiser ce MBR (j'ai aussi essayé de l'effacer : "impossible d'écrire sur le mbr"?

Ci-joint la capture d'écran pendant l'analyse.
Merci d'avance...
Franck
testdisk4.png
testdisk4.png (53.72 KiB) Viewed 1848 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: MBR Code : écriture impossible

#2 Post by cgrenier »

Vu l'état du disque, il faudrait cloner le disque avec ddrescue puis utiliser testdisk sur le clone.

franck95740
Posts: 2
Joined: 09 Mar 2018, 14:49
Contact:

Re: MBR Code : écriture impossible

#3 Post by franck95740 »

Bonjour,
Effectivement, a partir de l'image disque et en utilisant photorec, j'ai pu récupérer une bonne quantite de données.
UN GRAND MERCI pour ces 2 logiciels et aussi pour la reactivité au questions posées dans le forum.
Cordialement.
Franck

Locked