disque 1T WD en RAW

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
ZACOUST
Posts: 2
Joined: 25 Mar 2018, 16:23

disque 1T WD en RAW

#1 Post by ZACOUST »

Bonjour
Un de mes disques durs externes , lors d'un opération d'effacement de fichier c'est mis en erreur.
Il est visible sur le gestionnaire de disque windows 10.
Sur le disque d'installation de WINDOWS , j'ai essayé la réparation (Windows RE) avec la console. Le disque est vu sur E:. Je peux lire le répertoire root (Dir E:) qui affiche les répertoires et les quelques fichiers , mais je n'ai pas accès aux répertoires.
La commande CHKDSK donne : "Disque en RAW" sur la console de réparation.
Maintenant j'ai lancé les 2 outils suivants
Sur TestDisk ; j'ai le disque /dev/sbc - 1500 GB / 1397 GiB - WD Elements 25A1 qui est affiché mais les partitions ne sont pas accessibles.
Sur PhotoREc : J'ai le disque \\.\physicalDrivE-1500GB / 1397 GiB (RO) -WD Elements 25A1. le processus tourne ....doucement ; pointeur à 0 % en 30 min.

Par ou commencer ?

J'ai besoin de récupérer surtout des fichiers XLS contenu sur le disque dur.

Merci de votre support

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: disque 1T WD en RAW

#2 Post by cgrenier »

Essayez de cloner le disque vers un disque vierge en utilisant ddrescue comme indiqué sur https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf
Est-ce que la copie fonctionne ?

ZACOUST
Posts: 2
Joined: 25 Mar 2018, 16:23

Re: disque 1T WD en RAW

#3 Post by ZACOUST »

Oui la copie de duplication se déroule , mais j'ai l'impression que cela ne copie pas grand chose. J'avais , coup de chance , un OpenMediaVault en essai.....
J'ai l'indicateur Rescued = 0 avec Errsize= 7572 MB pour ipos= 6203 MB.opos=6203MB ...
J'avais qu'un disque de 1T pour une source à 1.5T (pour faire un premier essai).
J'ai tout une liste d'erreur :
- [xxx_yyyy ]Buffer I/0 error , dev Sdb , logical block
- [xxx_yyyy ]end-request : I/O error , dev sdb , sector ...

Cordialement

PS : Pour DEBIAN c'est "'gddrescue" pour le paquet à installer.

Locked