classique débutant demande de conseils

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
zing
Posts: 2
Joined: 24 Jun 2018, 11:18

classique débutant demande de conseils

#1 Post by zing »

bonjour étant novice en informatique j 'ai regardé les tutos de tesdisk mais j'ai vu que certains choix étaient irémédiables et je ne veux pas perdre le To de musique que j 'ai acquis depuis toutes ces années donc si quelqun pourrait me donner des conseils sur ce qui m 'arrive sur un disque dur externe WD 1to ça serait sympathique de sa part

le disque est passé en RAW alors qu'il etait en NTFS et il y a des secteur défectueux si j'ai bien suivi et impossible de trouver la partition en vert en fesant une analyse avec testdisk

j 'ai juste 3 secteurs avec des * devant chacun donc il y a un conflit ( car il fo que un secteur avec une * si j 'ai bien compris ) mais que faire sans tout planter svp?

j'ai lancer deepsearch mais toujours pas de partition de couleure verte

je joints le backup


#1529835122 Drive G: - 1000 GB / 931 GiB - CHS 121600 255 63
3 : start=225735265, size= 10, Id=72, *
2 : start=1918987650, size=225600882, Id=20, *
1 : start=1968384884, size=544370800, Id=6C, *



merci d'avance

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: classique débutant demande de conseils

#2 Post by cgrenier »

Il n'y a pas de partitions à l'intérieur d'une partition (G: dans votre cas). Le fichier backup est donc totalement inutile.
Lisez le chapitre "Repairing filesystem" de https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf
Bonne chance

zing
Posts: 2
Joined: 24 Jun 2018, 11:18

Re: classique débutant demande de conseils

#3 Post by zing »

il y a une un erreur dans "Repairing filesystem" pour chkdsk /f d:

c'est pas plutot ça ?

chkdsk e: /f (e: étant la lettre de mappage de votre disque)


et mon disque dur externe étant passé une fois en RAW je me suis servi de chkdsk pour remettre les fichiers en NTFS mais la ça ne marche plus (ça a tenu une bonne semaine et la le disque est repassé en RAW)

personne a une autre solution sans trop de risque svp
?

Locked