classique débutant demande de conseils

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
zing
Posts: 2
Joined: 24 Jun 2018, 11:18

classique débutant demande de conseils

#1 Post by zing »

bonjour étant novice en informatique j 'ai regardé les tutos de tesdisk mais j'ai vu que certains choix étaient irémédiables et je ne veux pas perdre le To de musique que j 'ai acquis depuis toutes ces années donc si quelqun pourrait me donner des conseils sur ce qui m 'arrive sur un disque dur externe WD 1to ça serait sympathique de sa part

le disque est passé en RAW alors qu'il etait en NTFS et il y a des secteur défectueux si j'ai bien suivi et impossible de trouver la partition en vert en fesant une analyse avec testdisk

j 'ai juste 3 secteurs avec des * devant chacun donc il y a un conflit ( car il fo que un secteur avec une * si j 'ai bien compris ) mais que faire sans tout planter svp?

j'ai lancer deepsearch mais toujours pas de partition de couleure verte

je joints le backup


#1529835122 Drive G: - 1000 GB / 931 GiB - CHS 121600 255 63
3 : start=225735265, size= 10, Id=72, *
2 : start=1918987650, size=225600882, Id=20, *
1 : start=1968384884, size=544370800, Id=6C, *



merci d'avance

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: classique débutant demande de conseils

#2 Post by cgrenier »

Il n'y a pas de partitions à l'intérieur d'une partition (G: dans votre cas). Le fichier backup est donc totalement inutile.
Lisez le chapitre "Repairing filesystem" de https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf
Bonne chance

zing
Posts: 2
Joined: 24 Jun 2018, 11:18

Re: classique débutant demande de conseils

#3 Post by zing »

il y a une un erreur dans "Repairing filesystem" pour chkdsk /f d:

c'est pas plutot ça ?

chkdsk e: /f (e: étant la lettre de mappage de votre disque)