DD en RAW + no partition found or delected for recovery

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Tali
Posts: 2
Joined: 02 Jul 2018, 11:04

DD en RAW + no partition found or delected for recovery

#1 Post by Tali »

Bonjour,

J'ai un disque dur ext WD digital de 160 Go.

Après l'avoir connecté à un Mac pour récupérer des fichiers vidéos, le contenu total du DD est passé en RAW sous Win 8.1, aussi impossible de lire quoique ce soit.

J'ai lancé la procédure complète TesDisk avec analyse de la Table de partition Intel, recherche approfondie de partitions, etc, mais le résultat donné est :"No partition Found for recovery"... :(
J'ai lancé un chkdsk /f F: (le DD apparaît sous la lettre F: dans Win) mais j'ai le message "CHKDSK n'est pas disponible pour lecteur RAW"
J'ai lancé un Photorec pour ne récupérer que les fichiers JPG dans un 1er temps mais ces photos apparaissent toutes petites et anamorphosées...

Une idée ?

Merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: DD en RAW + no partition found or delected for recovery

#2 Post by cgrenier »

Avec TestDisk, sélectionnez le disque physique (et non F:), Advanced, sélectionnez la partition, Boot, RebuildBS, List.
Si vous pouvez voir vos fichiers, choisissez Write, confirmer, Quit. Après un redémarrage, réessayer un "chkdsk /f f:"

Si vous devez utiliser PhotoRec, attention à choisir [Whole] et non [Free].

Tali
Posts: 2
Joined: 02 Jul 2018, 11:04

Re: DD en RAW + no partition found or delected for recovery

#3 Post by Tali »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, et désolé pour la réactivité j'étais abs.

ok je vais essayer cela. En revanche lorsque j'ai lancé TestDisk j'ai bien choisi mon DD externe car il apparaissait bien avec la bonne capacité. C'est lors du process qu'aucune partition n'a pû être trouvée
Je vous tiens au courant.

rijollba
Posts: 6
Joined: 09 Aug 2018, 13:28

Re: DD en RAW + no partition found or delected for recovery

#4 Post by rijollba »

Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution à votre problème ?

En vous remerciant,

Locked