Réparer une partition

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
melb47
Posts: 1
Joined: 13 Aug 2018, 09:03

Réparer une partition

#1 Post by melb47 »

Salut à tous !

Petit problème avec TestDisk... :(

Donc mon DDE de 500 go est en format RAW pour je ne sais quelle raison puisque je l'éjecte toujours. J'ai téléchargé TestDisk sur Windows et Mac. Sur Windows, si j'en crois l'estimation il faudrait quelques mois pour l'analyser... d'autant plus qu'au bout de 4h, mon ordi a tendance à s'éteindre.

Sur Mac, ça a l'air de marcher un peu plus rapidement (4 jours), juste un gros problème: lorsque je je fais une analyse, je vois la mémoire de mon Mac diminuer en temps réel jusqu'à 0GO (elle est à 120GO à l'origine et j'ai que 25GO de libre), du coup je ne peux pas continuer. J'ai remarqué que le fichier testdisk.log prend du volume au fur et à mesure de l'analyse, j'ai dû tout arrêter et effacer ce fichier.

J'ai essayé de mettre ce même fichier testdisk.log dans mon autre DDE de 2TO histoire qu'il prenne du volume ailleurs que sur mon Mac mais toujours le même problème, c'est sur mon Mac que ça prend de l'espace.

Une solution, s'il vous plait? :)

Merci d'avance !!

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Réparer une partition

#2 Post by cgrenier »

Si vous voyez plein d'erreurs de lecture, il faut cloner votre disque endommagé vers un disque vierge en utilisant ddrescue comme indiqué dans https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf
Une fois que c'est fait, retirez le disque d'origine et utilisez testdisk sur le clone.

Locked