Retrouver les résultats d'un Deep Search après arrêt involontaire de test disk

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
User avatar
Need74
Posts: 1
Joined: 01 Nov 2018, 12:06

Retrouver les résultats d'un Deep Search après arrêt involontaire de test disk

#1 Post by Need74 »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je découvre "testdisk" à la suite d'un plantage crucial (c'est rarement quand on a pas de problème qu'on s’intéresse aux solutions !)

Mon problème est simple :
ne connaissant pas les subtilités de "testdisk" il m'est arrivé trois fois de suite de quitter le programme après un "deep search" de 12 heures en appuyant sur "ctrl + c" au lieu de "Maj + C" et je me retrouve à devoir relancer "test disk" et patienter un nouveau "deep search" de 12 heures pour tenter une nouvelle manipulation de recherche de fichier et de partition.

Y a t-il un moyen de relancer "test disk" et de pouvoir retrouver les résultats d'un "deep search" précédent afin de ne pas attendre 12 heures (voir plus) et donc de pouvoir avancer plus efficacement dans ma recherche de fichier et partitions perdus ?

Merci d'avance

PS :
conscient que les programmes en ligne de commande sont généralement plus performants car plus réactif que ceux en interface graphique je me demande si une version pilotable à la souris de "test disk" existe car pour les début en apprentissage ce serai un plus.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Retrouver les résultats d'un Deep Search après arrêt involontaire de test disk

#2 Post by cgrenier »

TestDisk existe en interface texte uniquement, PhotoRec en texte en GUI.
Les résultats du Deeper Search sont par défaut enregistrés dans le fichier testdisk.log. Il est toujours possible d'ajouter manuellement après le Quick Search les partitions trouvées (touche 'a').

Locked