Choisir la bonne solution de réparation

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Message
Author
cflam69
Posts: 14
Joined: 03 Dec 2018, 14:30

Re: Choisir la bonne solution de réparation

#21 Post by cflam69 »

Merci pour ta réponse et pour le rappel des sauvegardes.

Concernant Gparted, dès que je le lance, il me renvoi :
Capture d’écran de 2019-01-11 00-00-48.png
Capture d’écran de 2019-01-11 00-00-48.png (14.57 KiB) Viewed 3361 times
Puis, quand j'annule, il m'ouvre cela (si je n'annule pas, il tourne en boucle avant de me renvoyer le message):
Capture d’écran de 2019-01-11 00-01-08.png
Capture d’écran de 2019-01-11 00-01-08.png (35.66 KiB) Viewed 3361 times

Loriot
Posts: 11
Joined: 13 Dec 2018, 11:44

Re: Choisir la bonne solution de réparation

#22 Post by Loriot »

Effectivement il y a un problème, une réinstallation propre des 2 Os en supprimant la recovery sera certainement
plus rapide que d'essayer de corriger cette anomalie persistante.
Mais avant cela une vision de tes partitions avec un partitionneur (gratuit) tiers du genre :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 8&lid=2487
à installer sous windows pourrait t'aider à y déceler une anomalie ou du moins va te permettre
d'effacer la partition Recovery, d'effacer les 3 partitions linux ,repasser la partition Données de logique en primaire
afin de réinstaller ton linux au sein d'une partition étendue qu'il aura lui-même créé.
Tu verras ensuite si le problème avec Gparted persiste ou pas ton ubuntu réinstallé.
A l'aide du partitionneur mentionné tu peux également agrandir par la gauche ton w10 une fois
que tu auras supprimé la partition Recovery .

cflam69
Posts: 14
Joined: 03 Dec 2018, 14:30

Re: Choisir la bonne solution de réparation

#23 Post by cflam69 »

Bonjour,

J'ai bien pris note de votre conseil de réinstaller proprement mes OS. Je suis d'ailleurs en train de tout sauvegarder proprement avant de me lancer.
Je vais remettre Win10, et tout formater proprement.
J'hésite à virer le recovery, surtout si j'ai besoin du support de Dell un jour. Mais je pense qu'il va y passer.
Si j'agrandi par la gauche, Faut-il que je réinstalle W10 après ? Que je défragmente après ? Ou rien de particulier ?
Le truc c'est que je n'ai pas les CD de W10, juste une license d'un windows précédent qui a été mis à jour.

Loriot
Posts: 11
Joined: 13 Dec 2018, 11:44

Re: Choisir la bonne solution de réparation

#24 Post by Loriot »

Bonjour,

Tu peux agrandir par la gauche avec le logiciel conseillé dans le message précédent après suppression de ta recovery qui doit concerner ton premier OS windows 8.

Après extension de ton W10 par la gauche celui-ci sera toujours opérationnel,vérifie simplement que la partition est toujours active après son redimensionnement.

Si tu décides de réinstaller à neuf ton w10 tu peux télécharger l'outil MediaCreationTool1809.exe ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 et créer ta clef d'installation w10 via l'ISO.

Si ton w10 est bien activé avec une clef numérique (paramètres du Pc,windows update, activation) tu n'as pas à te soucier de la licence w10 puisque celle-ci
est enregistrée dans les serveurs microsoft et sera activée automatiquement dès la connexion à leur serveur.

Locked