Récupération d'un volume raid

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
gl0ugl0u
Posts: 1
Joined: 23 Dec 2018, 18:21

Récupération d'un volume raid

#1 Post by gl0ugl0u »

Bonjour et merci d'avance pour vos futures réponses et aide.

Sur ma config multimédia, je dispose de plusieurs disques montés en raid 0 logiciel géré par Windows. Long story short, j'ai bêtement supprimé le volume du raid via diskpart plutôt qu'un autre volume.

J'ai donc découvert la seule lueur d'espoir possible, à savoir testdisk. Ai-je raison de le croire ou je m'obstine pour rien? Pour ce que j'ai feuilleté, à aucun moment il n'est fait mention de récupérer un volume dispatché sur plusieurs disques, et du coup je doute.

Pour le moment j'ai analysé 3 disques sur 5, mais au niveau résultat je ne peux pas dire que cela m'aide vraiment, je n'ai malheureusement pas les compétences nécessaires pour tout comprendre. Tout ce que je peux dire est qu'après avoir écrit les partitions, j'ai pour le moment plusieurs partitions sur chaque disques, plusieurs espaces non alloués, et bien sûr aucun volume raid en vue.
Je continue donc d'analyser tous les disques dans l'espoir qu'une fois les 5 disques analysés et les partitions réécrites, Windows soit assez gentil pour me remonter le volume comme un grand...

Ma vraie question est donc de savoir si c'est sans espoir ou si avec testdisk j'arriverai à un résultat miraculeux ? Et si c'est faisable, quelle est la marche à suivre?

J'ai également testé PhotoRec pour récupérer à minima ce que je n'avais pas sauvegardé mais bien évidemment les données étant dispatchées sur plusieurs disques, cela n'a pas de sens dans mon cas. Mais l'outil est puissant :mrgreen:

Bref si une bonne âme pouvais me soulager et me remonter le moral ce serait top :P

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération d'un volume raid

#2 Post by cgrenier »

TestDisk & PhotoRec ne peuvent fonctionner que sur le volume raid0 reassemblé.
Si vous connaissez les anciens paramètres du raid0, il faurait le réassembler/le reconstruire puis utiliser TestDisk sur le nouveau volume Raid0.

Locked