bouteille à la mer ; quelle solution ?

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Cyril72
Posts: 2
Joined: 07 Jan 2019, 22:10

bouteille à la mer ; quelle solution ?

#1 Post by Cyril72 »

Bonjour,

ma belle famille a récupéré son ancien disque dur de PC, l'a placé dans un boitier externe, et l'a branché au boitier décodeur canal+ … et là problème, le décodeur à du vouloir modifier partition / système d'exploitation du disque et maintenant ils n'ont plus accès aux fichiers. Ils m'ont confié la bête, avec pour mission de récupérer les photos et éventuellement les vidéos.
Cela fait une bonne semaine que je suis dessus. J'ai tenté un panoplie dingue de logiciels de récupération de données.

Il me semble que les données n'ont pas été supprimées, et le que le problème réside plutôt dans l'accès aux données. Pouvez vous me guider pour que je marque des points auprès de ma belle sœur ?? :)

en pièce jointe (PJ1) un visuel de la gestion des disques :
le disque en question est le disque 1 et les données se trouve dans la partie de 465Go ...
la première partition du disque … c'est moi qui l'ai bidouillé. Je n'aurai peut être pas du … bref.
PJ1 gestion disques.png
PJ1 gestion disques.png (79.78 KiB) Viewed 1978 times
et PJ2 : le fichier testdisk.log suite au diag demandé sur le support fr cgsecurity … (j'ai du le zipper car impossible de mettre un fichier log en pièce jointe)

A noté que j'ai aussi tenté de récupérer des données via photorec, mais ca n'a rien donné, au bout de 18h, le nb de fichiers récupéré était stable et il restait genre 200h de travail (?!). Si besoin je recommencerai !

Merci d'avance pour vos bons conseils !

Bonne soirée

Cyril
Attachments
testdisk log.zip
(1.53 KiB) Downloaded 399 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: bouteille à la mer ; quelle solution ?

#2 Post by cgrenier »

Il faudrait essayer un Deeper Search après le Analyse et Quick Search de TestDisk. Utilisez de préférence la version 7.1-WIP.
Avec un peu de chance, vous allez trouver une partition NTFS utilisant tout le disque. Si vous voyez bien vos fichiers, mettez là en P(rimary) et sur l'écran suivant, choisissez Write, confirmer, Quit

Cyril72
Posts: 2
Joined: 07 Jan 2019, 22:10

Re: bouteille à la mer ; quelle solution ?

#3 Post by Cyril72 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J'ai suivi vos indications

Résultat du deeper search :
je n'ai toujours que deux partitions, et celle que je vise est en P(rimary)
PJ deeper search.png
PJ deeper search.png (75.43 KiB) Viewed 1958 times
Quand je liste les fichiers de la deuxieme partition, j'obtiens :
"Support for this filesystem wasn't enabled during compilation."

ci joint le fichier log

Pouvez vous m'aider ?

Bonne journée à vous !

Cyril
Attachments
testdisk log 2.zip
(1.72 KiB) Downloaded 380 times

Locked