Sandisk Cruzer Micro - fichiers inaccessibles - Bad relative sector, space conflict
Posted: 15 Mar 2019, 12:55
Bonjour à tou·te·s,
Je viens vers vous au sujet d'un problème que je rencontre avec une clef USB « Sandisk Cruzer Micro 8 GB », dont je me sers principalement pour des enregistrements TNT.
Depuis quelque temps, elle est inutilisable : non seulement je ne peux plus pratiquer d'enregistrements, mais lorsque je la connecte à mon PC (Windows 10), il m'affiche, dans la fenêtre « Ce PC » :
• Dans le meilleur des cas, c'est-à-dire quand je m'en sers en mode sans échec, il m'affiche bien ceci :
Et parfois quand je double-clique sur H:, je peux y voir mes fichiers.
Mais dès que je clique sur l'un d'entre eux, l'explorateur Windows se fige, ainsi que la barre de tâches ; et je n'ai aucune autre option que d'enlever la clé USB directement à la main (ce qui n'est pas tip-top, on est d'accord).
• Sinon, en utilisation Windows normale, « Ce PC » ne m'affiche pas les données de mémoire de F: et H:, et double-cliquer dessus fait s'afficher la phrase « Ce dossier est vide ».
J'ai tout de suite pensé à TestDisk, en commençant par une analyse des secteurs (que je ne peux mener qu'en mode sans échec).
(J'avais sélectionné le paramètre Intel, sur le disque H:.)
J'enclenche un Quick Search… qui bute à 47% (et TestDisk reste figé pendant quelques dizaines de secondes)
Finalement j'obtiens l'écran suivant :
J'appuie sur Entrée :
S'affiche le message No partition found or selected for recovery.
Si je tente une Deeper Search j'obtiens uniquement ceci (le compteur ne se fige plus mais passe très rapidement) :
Et en fin de compte :
À la suite de cela, lorsque je vérifie dans « Ce PC », la fenêtre m'affiche la même chose que si je n'étais pas en mode sans échec.
Quelle serait la marche à suivre pour moi à ce stade ?
(N'hésitez pas à me dire si je dois fournir des informations supplémentaires. Je suis un peu novice !)
Merci beaucoup !
Je viens vers vous au sujet d'un problème que je rencontre avec une clef USB « Sandisk Cruzer Micro 8 GB », dont je me sers principalement pour des enregistrements TNT.
Depuis quelque temps, elle est inutilisable : non seulement je ne peux plus pratiquer d'enregistrements, mais lorsque je la connecte à mon PC (Windows 10), il m'affiche, dans la fenêtre « Ce PC » :
• Dans le meilleur des cas, c'est-à-dire quand je m'en sers en mode sans échec, il m'affiche bien ceci :
Et parfois quand je double-clique sur H:, je peux y voir mes fichiers.
Mais dès que je clique sur l'un d'entre eux, l'explorateur Windows se fige, ainsi que la barre de tâches ; et je n'ai aucune autre option que d'enlever la clé USB directement à la main (ce qui n'est pas tip-top, on est d'accord).
• Sinon, en utilisation Windows normale, « Ce PC » ne m'affiche pas les données de mémoire de F: et H:, et double-cliquer dessus fait s'afficher la phrase « Ce dossier est vide ».
J'ai tout de suite pensé à TestDisk, en commençant par une analyse des secteurs (que je ne peux mener qu'en mode sans échec).
(J'avais sélectionné le paramètre Intel, sur le disque H:.)
J'enclenche un Quick Search… qui bute à 47% (et TestDisk reste figé pendant quelques dizaines de secondes)
Finalement j'obtiens l'écran suivant :
J'appuie sur Entrée :
S'affiche le message No partition found or selected for recovery.
Si je tente une Deeper Search j'obtiens uniquement ceci (le compteur ne se fige plus mais passe très rapidement) :
Et en fin de compte :
À la suite de cela, lorsque je vérifie dans « Ce PC », la fenêtre m'affiche la même chose que si je n'étais pas en mode sans échec.
Quelle serait la marche à suivre pour moi à ce stade ?
(N'hésitez pas à me dire si je dois fournir des informations supplémentaires. Je suis un peu novice !)
Merci beaucoup !