Choix de la partition à réparer parmis celles du 1er menu après analyse
Posted: 28 Jul 2019, 00:15
Bonjour ☺
Je n'arrive plus à utiliser TestDisk.
L'aide en ligne, en français, ne correspond pas exactement à tout les menus qui sont proposés ; il s'agit peut-être de l'aide pour la version précédente !?
J'ai utilisé le logiciel de gestion de partition "AOMEI Partition Assistant" qui a planté ; sur mon SSD externe, connecté en USB3.1 <-> SATA3, n'est plus lisible par les systèmes d'exploitation.
J'ai utilisé plusieurs fois TestDisk, toujours avec succès, mais c'était avec une version précédente et sur des disques durs avec une table des partitions d'un disque dur MBR ; là, il s'agit d'un SSD avec des tables de partitions GPT et je n'y arrive pas.
Voici le 1er menu des résultats : "
Partition Start End Size in sectors
Mac HFS 3064496217 4143480922 1078984706 [eF~I ۆM-,Q^S^L^]
MS Data 3892369871 7762847062 3870477192
MS Data 4004699264 4138889472 134190209
MS Data 4004700644 7875177835 3870477192
> MS Data 4004704248 8009144304 4004440057
MS Data 4004704255 8009144311 4004440057"
Une × une table des partitions choisie, il est impossible de revenir à ce menu. Il faut soit Quitter, soit continuer en "Deeper Search".
Comme on ne peut pas revenir à ce 1er menu, j'ai dû recommencer plusieurs × la recherche "Quick Search" qui dure >25 heures.
Il est indiqué "Partitions" mais je crois que ce sont, en réalité, des propositions de tables de partitions, puisque ensuite, au menu suivant, il est proposé des partitions.
Avant d'aller + en avant et de choisir une de ces "partitions", j'aurai besoin de conseil : laquelle parmit ces 5 "partitions" "MS Data" choisir ?
La partition que je recherche pèse ~1,88 To, elle est située après un espace non alloué de 10 Go et des petites partitions systèmes comme "EFI" ou "Récupération".
J'ai endommagé ma table des partitions en utilisant "AOMEI Partition Assistant" pour déplacer, vers la fin, ma partition principal afin d'obtenir 64 Go d'espace non alloué, avant celle-ci, au lieu de 10. Ça a échoué et Windows me propose de formater ce lecteur devenu illisible.
Une idée pour m'aider ? Laquelle parmit ces 5 "partitions" "MS Data" choisir ?
La semaine dernière, j'avais égellment détruit ma table de partition en effectuant la même opération mais cette fois avec le gestionnaire de partition de Kubuntu. Cette fois là après plusieurs selections infructueuse dans le 1er menu de TestDisk et après analyse j'avais pu retrouver ma partition après avoir sélectionné l'avant dernière proposition de "partition" (sur 4 seulement) dans le 1er menu des résultats après analyse du lecteur. Sous TestDisk j'arrivais à retrouver ma partition, après 25 heures d'analyse "Quick Search", et ses fichiers étaient correctement listés.
Maintenant, depuis ce 2nd et dernier plantage de ma table de partition, lorsque je choisie l'avant dernière proposition "MS Data 4004704248 8009144304 4004440057", je retrouve ma partition, dans le 2nd menu, mais elle ne contient aucun fichier et aucune des autres partitions proposées ne contient mes fichiers.
Merci par avance de votre aide,
Romain
Je n'arrive plus à utiliser TestDisk.
L'aide en ligne, en français, ne correspond pas exactement à tout les menus qui sont proposés ; il s'agit peut-être de l'aide pour la version précédente !?
J'ai utilisé le logiciel de gestion de partition "AOMEI Partition Assistant" qui a planté ; sur mon SSD externe, connecté en USB3.1 <-> SATA3, n'est plus lisible par les systèmes d'exploitation.
J'ai utilisé plusieurs fois TestDisk, toujours avec succès, mais c'était avec une version précédente et sur des disques durs avec une table des partitions d'un disque dur MBR ; là, il s'agit d'un SSD avec des tables de partitions GPT et je n'y arrive pas.
Voici le 1er menu des résultats : "
Partition Start End Size in sectors
Mac HFS 3064496217 4143480922 1078984706 [eF~I ۆM-,Q^S^L^]
MS Data 3892369871 7762847062 3870477192
MS Data 4004699264 4138889472 134190209
MS Data 4004700644 7875177835 3870477192
> MS Data 4004704248 8009144304 4004440057
MS Data 4004704255 8009144311 4004440057"
Une × une table des partitions choisie, il est impossible de revenir à ce menu. Il faut soit Quitter, soit continuer en "Deeper Search".
Comme on ne peut pas revenir à ce 1er menu, j'ai dû recommencer plusieurs × la recherche "Quick Search" qui dure >25 heures.
Il est indiqué "Partitions" mais je crois que ce sont, en réalité, des propositions de tables de partitions, puisque ensuite, au menu suivant, il est proposé des partitions.
Avant d'aller + en avant et de choisir une de ces "partitions", j'aurai besoin de conseil : laquelle parmit ces 5 "partitions" "MS Data" choisir ?
La partition que je recherche pèse ~1,88 To, elle est située après un espace non alloué de 10 Go et des petites partitions systèmes comme "EFI" ou "Récupération".
J'ai endommagé ma table des partitions en utilisant "AOMEI Partition Assistant" pour déplacer, vers la fin, ma partition principal afin d'obtenir 64 Go d'espace non alloué, avant celle-ci, au lieu de 10. Ça a échoué et Windows me propose de formater ce lecteur devenu illisible.
Une idée pour m'aider ? Laquelle parmit ces 5 "partitions" "MS Data" choisir ?
La semaine dernière, j'avais égellment détruit ma table de partition en effectuant la même opération mais cette fois avec le gestionnaire de partition de Kubuntu. Cette fois là après plusieurs selections infructueuse dans le 1er menu de TestDisk et après analyse j'avais pu retrouver ma partition après avoir sélectionné l'avant dernière proposition de "partition" (sur 4 seulement) dans le 1er menu des résultats après analyse du lecteur. Sous TestDisk j'arrivais à retrouver ma partition, après 25 heures d'analyse "Quick Search", et ses fichiers étaient correctement listés.
Maintenant, depuis ce 2nd et dernier plantage de ma table de partition, lorsque je choisie l'avant dernière proposition "MS Data 4004704248 8009144304 4004440057", je retrouve ma partition, dans le 2nd menu, mais elle ne contient aucun fichier et aucune des autres partitions proposées ne contient mes fichiers.
Merci par avance de votre aide,
Romain