HDD -raw, -recup impossible suite mauvaise manip?

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Xpress
Posts: 1
Joined: 01 Aug 2012, 08:04

HDD -raw, -recup impossible suite mauvaise manip?

#1 Post by Xpress »

Bonjour,

J'aimerais tout d'abords vous remercier pour votre super logiciel , qui m'a dépanné maintes fois, pour des disques perso, notamment ; m'a permis de récupérer l’intégralité de mes données ( je penses à un disque remplis de 1TO avec des quantités énormes de fichiers de taf et des heures de travail sans saves^^... sans passer par de la récupération de données), ce jour la j’était heureux :)

C'est donc pour cela que j’utilise testdisk régulièrement, voir à chaque fois avant d'utiliser un GetdataBack par exemple, et le préconise autour de moi dans ce cas , mais aussi quand les gens ne s'en sortent pas avec leurs restaus, souvent la réparation de partition ou mbr est la solution .

Aujourd’hui je suis face à une problématique un peu plus complexe, voir peut être irrévocable, je vais essayer d'être le plus clair possible :

1- Je me retrouve avec un disque dur de 500 go,sata , de pc portable, le système était d'une de ces lenteurs...à démarrer, à charger.. les repa système n'y font rien .. ça sentait le problème de disque.
Verdict, une fois remplacé plus de problème , c'était bien le disque..

2- Un chkdsk /R /F des deux partition du disques soit c: et d: à été effectué.

3- Je démonte le disque et le branche sur un poste, la partition d:, soit celle avec toutes les données importante est en raw....oui je sais ya plein de tutos pour le raw, et j'ai tenté de les suivre..

4- Par soucis de temps, la sauvegarde préalable des données, ( immage disque ) à été arrêté, celle-ci s’élevait à 2 jours via le réseau, finalement, j'aurais du attendre... bref...

5- Tentative de réparation avec testdisk ou j'ai changé le type de ma partition raw pour la remettre en ntfs..
Je ne suis pas expert mais m’intéresse beaucoup à l'utilisation de testdisk, néanmoins, en suivant les tutos, je n'ai jamais réussi à lister les fichiers, alors ne ne sais si mon erreur viens du fait que j'ai repassé la partition en ntfs, ( de mémoire j'avais deux partition identiques qui étaient invisibles ( D) sous tesdisk et j'en ai changé une, peu être ai-je pris la mauvaise dans touts les cas ni l'une, ni l'autre ne pouvais lister les fichiers , j'ai utilisé les flèches gauches et droite pour changer le type , malgré que je ne pouvais lister les fichier ..

6- Photorec quand à lui ne me permet pas non plus de récupérer les données intéressantes sauf celles de la petite partition de boot devant, ( 300mo)

7- L'utilisation de getdataback , easy recevery ou autre ne me permet pas de récupérer quoi que ce soit non plus..
J'ai réussi avec getdataback à afficher touts les bons répertoires et je voyait TOUTES les données,malheureusement , je ne peux les copier car il font tous 0ko , je penses que le getdata n'est pas capable de les reconstruire.

8-Pendant le scan get data , la partition de boot 300 mo se lit bien au début, ensuite on voie bien , erreur secteur , erreur secteur tout le long, code erreur 55 in hdd 129... etc..

9-J'ai utilisé le logiciel PTEDIT afin de vérifier le type hexa des partition, celles ci sont bien sur 07 de mémoire , qui correspond à du NTFS, j'ai cherché la valeur pour essayer de revenir en arrière ( eh oui je n'ai pas fait de save avec tesdisk) et j'ai trouve : 80H qui correspondrais au raw...
J'ai pu écrire 80 mais pour le H ...il ne rentrait pas, puis j'ai appliqué...

Dès lors, mes partition n'étaient même plus visibles dans la gestion des disques, mais je peux encore les voir avec GetdataBack ou PTEDIT.

10- J'ai ré-effectué un scan GetadaBack, et cette fois si même résultat, sauf que l'erreur 25 in hdd 129 , erreur secteur , est remplacée par une erreur de contrôle de redondance cyclique , (code erreur 23 de mémoire).

A cette heure, je n'ai plus d'idées, et peux être n'y à t'il plus de solutions.

Je penses que j'ai peut être empiré le pb disque au départ.

Je suis néanmoins étonné qu'aucune donnée de la partition ne puisse être copiée, je comprends que des secteurs soient défectueux mais tous ?? surtout qu'on que je peux voir touts les fichiers , et ce n'est pas un disque ssd avec touts les secteurs hs en même temps arrivés a terme, enfin je ne penses pas , c'est un Seagate Momentus 7200.4.

Voila j'espère que certains d'entre vous puissent trouver une idée ou deux pour m'aiguiller car je ne sais quoi faire.

merci à ceux qui m'auront lu, et pour vos réponses s'il existe quelconque solution :D

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: HDD -raw, -recup impossible suite mauvaise manip?

#2 Post by cgrenier »

Les lenteurs du disque sont peut-être du à des secteurs défectueux, il faudrait utiliser un logiciel interrogeant le statut SMART du disque pour vérifier.
Après avoir sélectionné ce disque,
- que donne TestDisk si dans le menu Advanced, vous sélectionnez la partition NTFS correspondant à d: et choisissez Boot, RebuildBS, List ? Si cela fonctionne, choisissez Write et confirmez.
- que donne un Search dans PhotoRec si vous sélectionnez ce disque puis la partition NTFS d: ?

Locked