DD branché sur Box CanalSat...

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
Matt26
Posts: 1
Joined: 11 Aug 2016, 18:39

DD branché sur Box CanalSat...

#1 Post by Matt26 »

Bonjour,

Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'aider.

Je vous explique la situation :

Je possède un DD WD My passport de 2 To presque entièrement rempli. Mon DD fonctionne parfaitement et ne fait aucun bruit suspect.

J'ai voulu le brancher sur une box CanalSat en pensant que je pourrais lire les médias via la box... en voyant que rien ne se passait, je l'ai débranché et surprise en le rebranchant sur mon ordi... DD illisible. Après pas mal de recherche, mon DD aurait été formaté par la box et le format aurait été changer en XFS.

Je précise que quand je l'ai branché à la box je n'ai pas eu de message pour le formater et que quand je le rebranche sur mon ordi (Windows 7) je n'ai pas de message disant qu'il faut formaté le DD pour pouvoir l'utiliser.

J'ai donc essayé les logiciels divers pour récupérer des données (Recuva/ontrack/GetDataBack) en vain et en dernier (car pas très calé en informatique) Testdisk.

Après la quicksearch et la deeperSearch aucune partition de trouvée...

Avez vous une solution à me proposer ? J'espère avoir été clair et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander plus d'infos !

Mathieu.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: DD branché sur Box CanalSat...

#2 Post by cgrenier »

Essayez PhotoRec pour vérifier si vous récuperez vos données.
Si vous n'obtenez rien, activer dans le menu Options le mode expert, lancez une recherche et choisissez 512 comme taille de bloc, utilisez les valeurs par défaut sinon.

Locked