Récupération système de fichier.

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
poulgroix
Posts: 1
Joined: 29 Apr 2020, 09:30

Récupération système de fichier.

#1 Post by poulgroix »

Bonjour,

J'utilise un disque externe Seagate 5To (SEAGATE EXT HDD 2.5 USB 3.0 BACKUP PLUS SLIM 5TB HARDDISK).
Par inadvertance, j'ai cliqué sur l'option "Erase the USD memory" qui était dans le menu "erase buffer" de ma MINIX U9 android en pensant que cela libérait de la place dans la memory cache de la MINIX or en fait cela efface les données sur le device connecté au port USD, c'est à le disque Seagate.
Résultat, quand je connecte le Seagate sur un port de mon PC ASUS sous Windows 10, le message fatidique "Le disque connecté au port F: doit être formaté".
J'ai essayé d'utiliser TestDisk ; TestDisk arrive parfaitement à lire les fichiers, on retrouve toute l'arborescence des directories, le boot, le boot de suavegarde.
TestDisk n'indique que les 2 boots sont bons. Pour TestDisk tout semble OK.
TestDisk m'indique qu'il y a 2 partition : une réservée microsoft et l'autre NTFS.
Je ne comprends pas trop ce qu'est la partition microsoft réservée ?
Quand j'utilise le Seagate sur la MINIX (boite TV android) pour accéder aux données du Seagate, il faut aller dans "udisk0" puis "part1", siur PC inutile de passer par part1, C'est sans doute une particularité dû à la MINIX qui n'a rien à voir avec le problème.
A mon avis, MINIX a simplement modifié un indicateur dans une table NTFS ou la partition microsoft car l'opération n'a durée qu'une seconde.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci par avance de vos conseils.

Alain

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération système de fichier.

#2 Post by cgrenier »

Si vous avez des fichiers critiques, vous pouvez utiliser TestDisk pour les copier.
Essayez un "chkdsk /f f:" dans un "cmd" lancé avec bouton droit "Run as Administrator" pour réparer le système de fichier.

Locked