Copier les dossiers/fichiers vers 1 disque externe

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
fardor
Posts: 2
Joined: 09 Sep 2012, 11:51

Copier les dossiers/fichiers vers 1 disque externe

#1 Post by fardor »

Bonjour a tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

Testdisk m'a retrouvé tous mes dossier de mon dd abîmé, le soucis est que lorsque j'essaye de les copier vers un disque externe, une clé usb ou tout autre support, impossible de retrouver celui-ci sur l'arborescence de fichiers de destination, même en le remontant à la racine. Pourtant le périphérique est bien reconnu par le logiciel, puisqu'il apparaît dans la liste des périphériques au démarrage de testdisk, aux côtés de mon dd endommagé.

Savez-vous comment puis-je voir mon/mes périphériques de destination de mes fichiers à sauvegarder, sur testdisk(même problème en utilisant photorec au passage)?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Copier les dossiers/fichiers vers 1 disque externe

#2 Post by cgrenier »

Si le disque externe est bien reconnu par l'OS, il devrait pourtant apparaitre dans la liste des destinations.
Quel OS/version utilisez-vous ?

fardor
Posts: 2
Joined: 09 Sep 2012, 11:51

Re: Copier les dossiers/fichiers vers 1 disque externe

#3 Post by fardor »

J'utilise la version de testdisk incluse dans le dernier hiren's boot CD (avec la dernière version stable de testdisk), sur mon portable acer aspire 5920 g équipé du disque dur endommagé, sur lequel il y avait un Windows 7 64 bits.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Copier les dossiers/fichiers vers 1 disque externe

#4 Post by cgrenier »

TestDisk est présent deux fois sur Hiren Boot CD, une fois dans "Parted Magic 6.7" en version Linux, et une seconde fois, mais je ne sais pas dans quel version Dos, Windows ou Linux.

Sous Dos ou Windows, choisir .. plusieurs fois pour obtenir la liste des disques (C:, D:, E:...).
Sous Linux, les systèmes de fichiers des disques externes sont généralement disponibles dans un sous-répertoire de /media ou /mnt.

Locked