Récupérer données en XFS sous windows 7

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
Bidoche
Posts: 1
Joined: 24 Sep 2012, 20:51

Récupérer données en XFS sous windows 7

#1 Post by Bidoche »

Bonjour à tous,

Jusqu'à dimanche soir, je possédais un disque dur externe ethernet Lacie de 1 To (Design by Neil Poulton).
Il contient toutes mes données.
Il a craché lamentablement ce dimanche soir et le disque semblait endommagé (bruit répétitif des têtes de lecture).
J'ai démonté (détruit) le boîtier pour en extraire le disque Samsung de 1To.
Je l'ai branché dans mon PC sous Windows 7.
Dans la gestion des disques Windows j'ai 8 partitions mais impossible d'y accéder (pas de lettre de lecteur et pas d'information concernant le système de fichier).
Avec TestDisk j'ai 10 partitions Linux dont une (la plus importante avec toutes mes données de plus de 900 Go) qui est reconnue comme étant en XFS 6.2+ bitmap version. Il y a aussi des partitions de petites tailles en Linux Swap2 version 1, ext3, md 0.90.0 Linux RAID (Alors qu'il n'y avait qu'un seul disque de 1 To reconnu comme tel dans le boitier???)

Ma question est la suivante, si je modifie le système de fichier XFS de cette partition en NTFS, vais-je pouvoir récupérer mes données sous Windows 7 32 bits ?
Dois-je modifier toutes les partitions en NTFS pour pouvoir récupérer mes données ?
Que faire sans contrôleur RAID sous Windows ? Monter une VM linux ?

Merci pour votre aide.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupérer données en XFS sous windows 7

#2 Post by cgrenier »

Non, il fait mieux booter depuis un LiveCD Linux, regarde sur http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd pour une liste

Locked