disque externe not bootable

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
divador
Posts: 1
Joined: 27 Sep 2012, 09:23

disque externe not bootable

#1 Post by divador »

Bonjour,
Tout d’abord félicitations aux auteurs de Testdisk, outil qui m’a permis de récupérer les fichiers sauvés sur un disque externe WD 1 TO. Pardon si je n’ai pas su trouver la solution à mon problème sur le forum.
Je sollicite une aide pour restaurer ce disque externe, car cela est peut-être possible avec Testdisk.
En lançant l’explorateur windows seven edit familiale sur ordinateur HP, mais après 2 ou 3 minutes le disque est reconnu sous le nom de disque local H mais sans son nom MyPassport qui apparaissait antérieurement.
En faisant un double clic sur ce disque et quelques minutes apparait le message « Vous devez formater le disque H avant de l’utiliser » ce à quoi je réponds bien entendu « Annuler ».
Je lance Testdisk 6-14, je valide « Create » :

Mon disque My Passport est bien indiqué.
>Disk /dev/sdc – 1000 GB / 931 GiB – WD My Passport 0740
Je descends sur ce disque, je valide « Proceed »

J’obtiens une fenêtre avec les options Intel à Return et les mentions
Hint: Intel partition table type has been detected
Note: Do NOT select ‘None’ for media with only a single partition. Il’s very rare for a drive to be “Non-partitioned”.
Je valide « Intel »

J’obtiens une nouvelle fenêtre avec option de Analyse à Quit et mentions :
Disk /dev/sdc – 1000 GB / 931 GiB My Passport 0740
CHS 121597 255 63 – sector size=512
Note: Correct disk geometry is required for a successful recovery. ‘Analyse’
Process may give somme warnings if it thinks the logical geometry is mismatched.
Je valide « Analyse »

J’obtiens :
Disk /dev/sdc – 1000 GB / 931 GiB – CHS 121597 255 63
Current partition structure:
1 P HPFS – NTFS 0 32 33 121597 37 40 1953456128 My Passport
No partition is bootable
Je constate donc « No partition is bootable ». Je valide « Quick Search »:

J’obtiens :
Ligne verte :
>* HPFS – NTFS 0 32 33 121597 37 40 1953456128 My Passport
En appuyant sur la touche « P » j’obtiens la liste des répertoires de ce disque et ensuite en appuyant sur la touche « C » j’ai pu récupérer tous mes répertoires et les fichiers présents.
Vous seriez d’une grande amabilité si vous pouviez m’indiquer s’il est possible de restaurer ce disque et ce qu’il faut faire, car il semble qu’il n’y a qu’un problème venant de « No partition is bootable ».
Cordialement Merci JPC
PS à chaque étape j'ai fait une copie écran, mais je sais pas mettre les images dans le présent sujet.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: disque externe not bootable

#2 Post by cgrenier »

Je pense que les lenteurs et problèmes d'accès sont du à des secteurs défectueux.
Dans l'idéal, il faudrait cloner le disque vers un disque vierge comme indiqué sur
http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_D ... mmag%C3%A9

Il est aussi possible d'utiliser TestDisk, Advanced, List et de recopier ces fichiers.
Cela peut prendre des heures/jours selon l'étendu des secteurs défectueux.

Locked