DDExt inaccessible / choc physique

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
RLVDX
Posts: 1
Joined: 09 Oct 2012, 09:21

DDExt inaccessible / choc physique

#1 Post by RLVDX »

Bonjour,

mon problème est le suivant : j'essaie de récupérer les (des) données stockées sur un disque dur externe (Western Digital, USB 3, 1To, HFS+), qui a vraisemblablement pris un coup physique. Aucun formatage, branchement à une Time Capsule envahissante, ou autre action du genre.

Symptômes : le volume n'est plus accessible. Listé dans MacOS ou Linux, mais pas "montable". Gparted détecte bien la petite table et la grande partition, le remplissage de la partition. Elle est donc encore là, et pleine.
Question : y a-t-il moyen d'y accéder tel quel, en restaurant la partition/la table (ça n'est pas encore tout à fait familier) ? Que donnerait un formatage ?

Quant à Testdisk (vraiment une bonne idée, ce logiciel), le Quicksearch bloque à 99%, à 121589 sur 121599 cylindres.

Image

J'imagine que ça n'est pas bon signe, mais je ne sais pas trop comment faire.

Merci d'avance.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: DDExt inaccessible / choc physique

#2 Post by cgrenier »

Il y a sans doute des secteurs défectueux vers la fin du disque. Dans l'idéal, il faudrait cloner le disque vers un disque vierge comme indiqué sur http://www.cgsecurity.org/wiki/Damaged_Hard_Disk
Une fois cela fait, essayez de réparer le système de fichier avec le "Disk Utility" de Mac (ou bien "sudo fsck /dev/disk1s1" ou equivalent)

Locked