DDE non alloué, question sur testdisk Topic is solved

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
gochier
Posts: 2
Joined: 05 Jun 2013, 13:22

DDE non alloué, question sur testdisk

#1 Post by gochier »

Bonjour,

Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais j'essais de faire de mon mieux pour vous exposer le problème:
la fiche de branchement usb de mon DDE "My book elite" s'est désolidarisé du circuit imprimé. J'ai commandé un nouveau circuit, et depuis l’installation de celui-ci je ne peux plus accéder à mes données comme j'avais l'habitude de le faire (comme avec une simple clef usb).

Dans la "Gestion des disques", je peux maintenant observer quand je le branche: "CD-ROM 3 - WD SmartWare (E:) 668 Mo UDF - sain (partition principale)" et "Disque 1 - 930.86GO Non alloué". Je peux donc accéder a une partie (sans internet) mais je ne peux pas accéder/sauvegarder les documents sur la partie 930Go. Je précise que je ne veux pas perdre les données qui sont dessus.

Je me suis tourné vers "TestDisk" et ai suivi le "TestDisk Etape par Etape" (http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape), j'ai pu voir que tout était encore à sa place (dr-xr-xr-x .... Date nom, etc...), jusqu'à l'étape de "deeper search" qui n'a pas donné grand chose (je ne sais pas si mon disque était partitionné avant ou pas) dont voici le resultat:
>* HPFS - NTFS 0 1 1 121515 254 63 1952154477 [My Book] et rien d'autre en dessous.
Image
selon le tuto je suis censé convertir l'étoile en L=Logical mais ce n'est pas dans ma possibilité, ça ne veut être rien d'autre que * , Primary ou Deleted....

Que dois je faire?
Est ce que testdisck vous semble être la solution adéquate a mon problème?
Enfin, je n'ai pas cliqué sur Write car j'ai lu ceci sur un autre site et ça m'a fait un peu flipper : ...en tapant Entrée puis sélectionner la partition afin d’écrire la nouvelle table des partition avec write en bas d’écran (si vous appliquez ça sur une partition non endommagée vous perdrez toutes vos données !)
Est ce q'un disque dur non alloué est une partition endommagée?

Voilà, merci de votre temps et de vos conseils, et j'espère que vous pourrez m'indiquer au mieux la démarche à suivre...

Gochier

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: DDE non alloué, question sur testdisk

#2 Post by cgrenier »

Vous pouvez choisir d'écrire la table des partitions avec cette partition NTFS, cela semble correcte.
Si cela ne résout pas le problème, essayez un "chkdsk /f d:" (remplacer d: par la bonne lettre) et si cela ne marche toujours pas, essayez TestDisk, Advanced, List et copiez vos données.

gochier
Posts: 2
Joined: 05 Jun 2013, 13:22

Re: DDE non alloué, question sur testdisk

#3 Post by gochier »

Une simple précision avant de cliquer sur "write":
entre *-Primary bootable et P-primary , lequel dois-je sélectionner?

et si je dois effectuer la commande "chkdsk /f d:" , quelle lettre puis-je mettre puisqu'il est non alloué ?

Quoi qu'il en soit, merci de votre réponse! Je vous tiendrais au courant si ça a marché (pour conclure le post)

----------------------------------------------------(quelques heures plus tard - edit message)------------------------------------
Bon, trop empressé de connaitre le résultat, je me suis dit que - si pour toutes les étapes précédentes - on laissait le setting par default, qu'il devait en etre de même à celle-ci.
J'ai donc laissé mon disque en *-primary boutable, puis Write...

Résultat = après redémarrage, ça marche, comme neuf!!!!

Un grand Merci!!!!

Locked