exFAT et version Mac OS de testdisk Topic is solved

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
Francois4
Posts: 2
Joined: 28 Jul 2013, 14:09

exFAT et version Mac OS de testdisk

#1 Post by Francois4 »

Bonjour,

J'essaye de récupérer les fichiers contenus sur une carte micro SD 64Go Ultra de la marque SANDISK (dont la réputation est très mauvaise...). Lorsque je veux sélectionner un nouveau type de partition, exFAT n'apparaît pas dans la liste dans la version testdisk 6.14 pour Mac OS X. Est-ce normal alors qu'il apparait dans les captures d'écran de la version Windows ?

Sinon, j'ai lancé une première tentative de récupération qui s'est arrêté après 1024 fichiers copiés. Je sais que cette carte contient plus de 5000 photos. Y a-t-il espoir de pouvoir récupérer les autres ?

Avec l'utilitaire disk de Mac OS X, la carte est vue comme FAT. Pensez-vous que si je reconfigure la table de partition en mettant le type exFAT, la carte a une chance d'être reconnue de nouveau par mon téléphone ?

Merci pour vos réponses et bravo à Christophe pour sa superbe application.

Cordialement, François.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: exFAT et version Mac OS de testdisk

#2 Post by cgrenier »

Essayes PhotoRec sur la carte en choisissant [Whole] et non [Free].
Bonne chance

Francois4
Posts: 2
Joined: 28 Jul 2013, 14:09

Re: exFAT et version Mac OS de testdisk

#3 Post by Francois4 »

Merci Christophe pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil et récupéré l'intégralité de mes photos ainsi que le reste (musique, fichiers, données de cartographie) avec photorec. Le plus étonnement a été que la carte a de nouveau été lisible par le téléphone après cette sauvegarde, alors qu'il était impossible de monter la carte deux jours plus tôt malgré moult tentatives. C'est a rien y comprendre ;-) Je garde ma carte microSD SANDISK pour le moment, mais reste persuadé qu'elle a un soucis.

Encore merci Christophe pour ton application.

Cordialement, François

Locked