MicroSD unformattable, TestDisk Can't find cluster size

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
techinfo69
Posts: 1
Joined: 26 Sep 2013, 16:09

MicroSD unformattable, TestDisk Can't find cluster size

#1 Post by techinfo69 »

Bonjour,

Nous avons un parc de téléphone sous Android et ceux-ci sont peu mis à jour... :?

L'idée est que nous recevons beaucoup de mobiles indiquant, veuillez formattez la carte SD, et c'est bien sur impossible lorsque l'on lance la manip depuis le téléphone dit "intelligent".
J'ai donc tenté d'utiliser mes outils habituelle (fdisk, badblocks & co) mais IMPOSSIBLE d'écrire sur ce média (j'ai tenté d'utiliser un adaptateur SD "classique" pour enlever le PIN de blocage mais évidement rien n'y fait).

Je pense que la table de partition est corrompu(inexistante ?) et qu'un programme (bestioles fournit par Apple?) à contraint la carte SD à passer en mode ReadOnly... :evil:
Étant un fervent admirateur de la suite d'outil TestDisk et PhotoRec, que j'utilise personnellement en invitant chacun de mes amis (on en a tellement dans ce métier...) à contribuer à ce projet pour récupérer/réparer des médias, Je me suis naturellement penché vers ces outils et lorsque je lance Testdisk > None > Advanced > Fat32 > Rebuild Block SIze, je tombe sur "can't find cluster size" et là... J'ai besoin de votre aide pour comprendre !

Bref 2 questions :
- Que veut dire "Can't find cluster size " et surtout comment aller plus loin ? 8-)
- Avez vous déjà rencontré ce problème ? (j'ai parcouru le forum que très rapidement je l'avoue... :oops: )

Merci d'avance du temps consacré à la lecture de ce pavé !

PS : Vraiment bravo pour cette suite d'outil et que dire de CMOSPassword... :!: :!:

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: MicroSD unformattable, TestDisk Can't find cluster size

#2 Post by cgrenier »

Pouvez-vous poster le contenu du fichier testdisk.log ? Peut-être qu'un message donnera une idée de l'origine du problème...

Locked