testdisk can't open filesystem. filesystem seems damaged

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
Zibou
Posts: 1
Joined: 17 Oct 2013, 16:38

testdisk can't open filesystem. filesystem seems damaged

#1 Post by Zibou »

Bonjour ,

Et désolé si je ne suis pas dans le bon topic.

Voici donc mon problème,et mes différentes manipulations. Je possède un disque dur externe de 1 To sur lequel je stockais en masse mes fichiers (disque dur quasiment plein). Ayant fait l'acquisition d'un nouveau bureau et n'étant pas très attentif, ce disque dur a chuté d'environ 1m. Le bouton du boitier étant enfoncé et donc cassé, j'ai branché mon disque dur externe en interne par câble sata.
A ce moment, mon pc ne le "voyait" qu'une fois sur deux durant 2 a 3 jours. Le temps de me dire que je risquai de perde mes données et de racheter un autre disque dur afin de tout copier, celui-ci ne marcha plus du tout mais mon pc le voit encore dans le poste de travail (Disque local :D ).

J'ai donc parcouru bon nombre de topic afin de récupérer mes données, si elles existent encore...
Pour cela j'ai utilisé Testdisk,et la j'ai eu un message d'erreur lors de la recherche des partitions et ou je dois appuyer sur "P" ---> "testdisk can't open filesystem. filesystem seems damaged"

Image



J'en suis donc la ,cependant j'ai essayé de continuer via un autre "sujet"du forum mais n'ayant pas les mêmes résultats je ne suis pas allé plus loin .
Voici la démarche que j'ai effectué via l'autre "sujet" ----> "Reviens au menu initial et à la place de analyse, va dans advanced, tu dois avoir BS bad et backup BS OK, mais je ne suis pas sûr. Je voudrais donc une capture de cet écran. Ne tentes pas les options au hasard, ça peut être destructeur."

Voici donc le résultat :

Image


Et la je suis donc totalement perdu :oops:
Donc si par hasard une âme charitable pense pouvoir m'aider et au moins me dire si mes données sont récupérables, j'en serais très heureux!

Bonne soirée a vous, et merci de m'avoir lu .

Jim

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: testdisk can't open filesystem. filesystem seems damaged

#2 Post by cgrenier »

Le mieux serait de commencer par cloner le disque vers un disque vierge (capacité identique ou supérieure) avec GNU ddrescue comme indiqué sur http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_D ... mmag%C3%A9
Une fois la copie réalisée, retirez le disque d'origine et utiliser TestDisk sur le clone.

Locked