réparation du sécteur de Boot
Posted: 11 Apr 2012, 22:05
Bonsoir à toutes et à tous,
(j'espère être dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas...)
Voilà donc exposé mon petit souci. Je ne sais pas si c'est cela qui a provoqué la panne, ou si cela présente un intérêt pour la résolution de la panne, mais voici brièvement les actions effectuées avant que le disque dur ne tombe en rade.
-il y à très peu de temps, je fais l'acquisition d'un disque dur externe multimédia Toshiba Stor.e TV+ (1T5) qui fonctionnait sans problème avec mon PC (sony vaio). J'ai voulu le brancher sur une télé pour tester la qualité de l'écran/diffusion. J'avais le menu général du DD mais aucun fichier trouvé ! Du coup, je le rebranche sur mon pc, et là, il me demande de le reformater !!! Impossible d'accéder à mes données !
-j'appelle le service assistance Toshiba, leur seule proposition est de me faire un échange à neuf, mais aucune récupération des données possible !
-avant de me résigner à l'envoyer, je me dis qu'il existe forcément une solution pas trop compliquée qui permettrait de remettre ça en place.... Du coup, je fouille un peu partout, et trouve un premier logiciel "Recova", qui ne peut rien faire (puisqu'en sélectionnant le DD, il m'offre qu'une possibilité, de le formater!) mais me donne une information importante :impossibilité de lire le secteur de boot (cf première photo jointe) ! du coup je fouille encore un peu voir comment réparer le secteur de boot, et tombe sur un lien qui m'envoie ici !! Je creuse dans les nombreux tutaux d'utilisation, mais il faut reconnaître qu'ils sont tous assez techniques dans les explications données et les démarches à suivre !! Et tous les cas de figure n'y sont pas traités, malheureusement pour moi !
-j'en arrive donc à m'inscrire sur le forum, pensant que l'un d'entre vous saura me guider dans les démarches à effectuer afin de remettre "la bête" en état, si c'est encore possible bien sûr ! Ou éventuellement me donner une adresse internet où je pourrais trouver des explications plus abordables techniquement parlant !
Je vais tâcher d'envoyer les captures d'écran prises au fur et à mesure de mon opération de sauvetage !
Merci d'avance pour tous les conseils et toute l'aide apportés !
Bonne soirée !
(j'espère être dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas...)
Voilà donc exposé mon petit souci. Je ne sais pas si c'est cela qui a provoqué la panne, ou si cela présente un intérêt pour la résolution de la panne, mais voici brièvement les actions effectuées avant que le disque dur ne tombe en rade.
-il y à très peu de temps, je fais l'acquisition d'un disque dur externe multimédia Toshiba Stor.e TV+ (1T5) qui fonctionnait sans problème avec mon PC (sony vaio). J'ai voulu le brancher sur une télé pour tester la qualité de l'écran/diffusion. J'avais le menu général du DD mais aucun fichier trouvé ! Du coup, je le rebranche sur mon pc, et là, il me demande de le reformater !!! Impossible d'accéder à mes données !
-j'appelle le service assistance Toshiba, leur seule proposition est de me faire un échange à neuf, mais aucune récupération des données possible !
-avant de me résigner à l'envoyer, je me dis qu'il existe forcément une solution pas trop compliquée qui permettrait de remettre ça en place.... Du coup, je fouille un peu partout, et trouve un premier logiciel "Recova", qui ne peut rien faire (puisqu'en sélectionnant le DD, il m'offre qu'une possibilité, de le formater!) mais me donne une information importante :impossibilité de lire le secteur de boot (cf première photo jointe) ! du coup je fouille encore un peu voir comment réparer le secteur de boot, et tombe sur un lien qui m'envoie ici !! Je creuse dans les nombreux tutaux d'utilisation, mais il faut reconnaître qu'ils sont tous assez techniques dans les explications données et les démarches à suivre !! Et tous les cas de figure n'y sont pas traités, malheureusement pour moi !
-j'en arrive donc à m'inscrire sur le forum, pensant que l'un d'entre vous saura me guider dans les démarches à effectuer afin de remettre "la bête" en état, si c'est encore possible bien sûr ! Ou éventuellement me donner une adresse internet où je pourrais trouver des explications plus abordables techniquement parlant !
Je vais tâcher d'envoyer les captures d'écran prises au fur et à mesure de mon opération de sauvetage !
Merci d'avance pour tous les conseils et toute l'aide apportés !
Bonne soirée !