carte sdhc illisible

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
daddysnak
Posts: 3
Joined: 15 May 2016, 05:44

carte sdhc illisible

#1 Post by daddysnak »

Bonjour,

J'ai découvert photorec qui m'a permis de récupérer une série de photos et videos sur une carte sdhc.

Il subsiste 2 problèmes :

1) certaines videos et photos ne sont pas lisibles, bien que leur nom et taille apparaisse dans le répertoire ou j'ai effectué ma sauvegarde. Pour les videos illisibles, certaines montrent un écran noir ou bleu, d'autres ne démarrent pas du tout. J'ai tenté de lire ces vidéos et photos avec XNVIEW. J'ai (par exemple) une video de 17'25" qui défile avec un écran bleu !

2) J'aurais aimé pouvoir récupérer aussi la table des fichiers sur la carte.(ne serait-ce que pour voir ce qui pourrait manquer) Est-ce possible ?

Enfin, est-il utile d'essayer plusieurs tests pour voir si je ne récupérerais pas d'autres videos ou fichiers. Les 120 fichiers récupérés "valent" 7,64 Go sur une carte dont la capacité affichée est de 16Go

Merci de vos réponses,

Bon dimanche

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: carte sdhc illisible

#2 Post by cgrenier »

Essayez à la fois TestDisk, Advanced, Undelete et aussi Photorec

daddysnak
Posts: 3
Joined: 15 May 2016, 05:44

Re: carte sdhc illisible

#3 Post by daddysnak »

Bonjour et merci de votre réponse :) qui ne m'aide pas beaucoup :oops:

J'ai lancé testdisk qui m'indique [None] Non partitioned media

Mais en dessous :

Hint : None partition table type has been detected.
Note : Do NOT select 'None' for media with only a single partition. It's very rare for a drive to be 'Non-partitioned'

Alors que dois-je faire ? :|

daddysnak
Posts: 3
Joined: 15 May 2016, 05:44

Re: carte sdhc illisible

#4 Post by daddysnak »

Bonjour, :)

Personne sur le forum pour me donner un peu d 'aide ... ? :(

Pour rappel : je n'ai visiblement par récupéré toutes les photos et vidéos (environ 7 go sur 15) et dans les photos et vidéos récupérées, certaines ne sont pas lisibles par mon logiciel habituel. (xnview)

Locked