Disque dur externe illisible - Tout semble ok mais...

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
zampai
Posts: 1
Joined: 17 Oct 2016, 13:49

Disque dur externe illisible - Tout semble ok mais...

#1 Post by zampai »

Bonjour,

Mon disque dur externe "WD my passeport ultra" n’apparaît brusquement plus sous w10 ou w8.
Il se connecte bien (émissions du son windows) mais c'est tout.
J'ai bien-sur des fichiers et dossiers important dessus.
Windows me demande de le formater avant de l'utiliser.

Les tests via "WD utilities" sont tous ok.
Sous TestDisk, je vois tous mes fichiers, tout semble ok.

Problème : je n'ai pas de partition sur mon disque externe, mes fichiers sont à la racine en NTFS.
Du coup, je suppose que c'est logique, mes fichiers et dossiers n'apparaissent que si je choisi type de partition "none" dans TestDisk.
Or le tuto (lien) ne parle que de partitions...
Du coup je n'ai pas la fameuse fonction "write" qui est censée tout réparer, car fonction non disponible avec type de partition "none".

- Que dois-je faire ?
C'est frustrant de voir que tout semble ok et pourtant windows ne "voit" pas mes dossiers et fichiers et continue de me demander de formater mon disque.
- Puis-je au moins copier mes fichiers sur un nouveau disque ? si oui comment ?
- Mieux : l'un des fichiers est un volume truecrypt, puis-je l'ouvrir avec truecrypt directement via Testdisc pour en sauvegarder le contenu ?

Merci beaucoup pour votre aide.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur externe illisible - Tout semble ok mais...

#2 Post by cgrenier »

Vous pouvez copier vos fichiers avec TestDisk, lorsque vous voyez la liste de vos fichiers, vous avez en bas de l'écran
"a to select all files" , "C to copy the selected files". Comme indiqué, appuyez sur 'a' puis 'C' (en majuscule).

Vous pouvez aussi lancer un "cmd" (bouton Executer en tant qu'Administrateur) puis "chkdsk /f d:" (remplacer d: par la bonne lettre)

Locked