DD secondaire mal reconnu et démarrage windows lent

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
dmduncan37
Posts: 3
Joined: 12 Jan 2017, 19:21

DD secondaire mal reconnu et démarrage windows lent

#1 Post by dmduncan37 »

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai un disque dur secondaire de 2 To mal reconnu par windows.
Voir depuis depuis peu, pas reconnu par windows 7 (avant une recherche dans le gestionnaire de périphérique) ainsi qu'un démarrage lent (30s env avec un SSD)

J'ai effectué des formatage complet ainsi qu'une analyse avec Testdisk sans succès.
Je joins une copie d'écran de l'analyse de Testdisk avant Quick search.

Image
Image

Quel est le problème ?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: DD secondaire mal reconnu et démarrage windows lent

#2 Post by cgrenier »

Vous recherchez des partitions à l'intérieur d'une partition (F:), cela ne sert à rien.
Comme vous avez formatez le disque, je suppose que les données précédentes ne vous intéresse pas.

Le phénomène de lenteur apparaissant puis s'aggravant est généralement dù à la présence de secteurs défectueux. Dans ce cas, il faut remplacer le disque. Faites jouer la garantie si cela est toujours possible.
Vous pouvez vérifier le problème avec un utilitaire disque SMART pour contrôler le nombre de secteurs défectueux identifiés.

dmduncan37
Posts: 3
Joined: 12 Jan 2017, 19:21

Re: DD secondaire mal reconnu et démarrage windows lent

#3 Post by dmduncan37 »

Bonsoir,

Quand vous dites qu'il faut remplacer le DD , vous parlez du SSD sur lequel est windows ?
Je précise que si je retire le DD secondaire, windows démarre normalement (env 15s)

Je dispose aussi d'un 2e DD dans la tour, exactement du même mais RAS avec celui ci.
Malheureusement mon/mes DD Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 2 To ne sont plus sous garantie :/

Je peux contrôler les secteur défectueux avec un scan disque ? Seatools ?
est ce normal d'avoir Linux dans mon analyse !?

dmduncan37
Posts: 3
Joined: 12 Jan 2017, 19:21

Re: DD secondaire mal reconnu et démarrage windows lent

#4 Post by dmduncan37 »

Bonjour,

Apres un scan disque via la ligne de commande CHKDSK et via Seatools. RAS de particulier.
Par contre, Testdisk ne reconnait plus la partition mais simplement le Disque Dur.

Sans plus d'aide, je vais laisser tomber.

Locked