recupération DD externe raid1

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
bastien
Posts: 4
Joined: 06 Nov 2015, 09:05

recupération DD externe raid1

#1 Post by bastien »

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à Christophe Grenier pour son travail.
Maintenant voilà le problème en détail.

En 2010 je fais l’acquisition d'un NAS lacie 2big network v2 ( 2 dd de 2to) configuré en raid 1 pour mettre à l'abri mes données.
En Octobre 2013 j’achète un troisième DD pour remplacer un des deux disque en raid histoire d'avoir une copie dans un autre lieu physique.
L'ors de l'introduction de ce nouveau disque (vendu par lacie avec la dernière MAJ), problème, l’accès aux données n'a plus été possible. Certainement un conflit entre les mises à jour. Après pas mal de manip de la part du SAV de Lacie et un échange de Machine (encore sous garantie à un mois près), les données restent inaccessibles. J'essai de le lire le disque sous windows et linux rien n'y fait.
Novembre 2013 je décide de lancer une récupération des données depuis un des deux disques originaux que j'avais mis de côté avec les programme photorec et Mac Data recovery guru. 72H après je récupère en vrac près de 1To de données copiées sur un DD neuf. Plus aucune arborescence, que de la donnée brut classée par type de fichiers, déjà un soulagement. Malheureusement je m'aperçois que pas mal de fichier son cassés notamment les vidéos et les CR2 (fichier raw canon).
Je dois faire le tri dans tout ça, je tarde....

Octobre 2016 je commence à faire le tri dans les données récupérées, en utilisant les métadonnées pour naviguer, mais beaucoup sont remplacées par la date de récupération des fichiers... C'est un gros bord...

Janvier 2017 je décide de remettre le nez dans le disque original corrompu du Nas, en espérant encore pouvoir accéder de nouveau au disque comme avant !
Avec l'utilitaire de disque mac je vois 7 partitions, auxquelles je ne peux pas toucher (voir pj).

Je lance un Testdisk, il me trouve des partitions Linux, linux Swap, linux RAID, Fat 16, Fat16 LBA, Fat>32. avec des BAD boot sector.

A la fin de l'Analyse je tente en Write en conservant les partions les plus grosses en Go.
Je garde une linux (qui contient les fichiers, var, lacie, user, boot et root) en primary bootable, deux fat 16 en primary et une Fat>32 la plus grosse (780go).
Rien n'y fait, après redémarrage le disque ne boot pas.

Je vais dans le menu Advenced pour tenter un rebuild bs.
Pas de résultat.


Je relance le disque sur un Pc avec le logiciel easeUS partition master. Il détecte 9 partions « non affectées » et « non mises en formes" (disque 2 MBR).

J'ai aussi réalisé un CKDSK sur les volumes F, G, H mais ça ne semble pas déroulé comme il faut.

Que faire, pour rendre de nouveau les partitions lisibles ? je ne voudrais pas faire de bêtise... Y-at-il encore un espoir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Attachments
Capture d’écran 2017-01-20 à 15.18.41.png
Capture d’écran 2017-01-20 à 15.18.41.png (124.19 KiB) Viewed 2251 times
Capture d’écran 2017-01-16 à 16.03.43.png
Capture d’écran 2017-01-16 à 16.03.43.png (146.54 KiB) Viewed 2251 times
Capture d’écran 2017-01-16 à 15.23.20.png
Capture d’écran 2017-01-16 à 15.23.20.png (77.39 KiB) Viewed 2251 times

Locked