Disque dur qui fait des sienne

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
maximuslion
Posts: 1
Joined: 12 Feb 2017, 19:32

Disque dur qui fait des sienne

#1 Post by maximuslion »

Bonjour à tous ,

j'ai un soucis sur un disque dur, disque dur Segeate 2To partionné en 2 l'un en NTFS et l'autre en format MAC
Alors le soucis est que lors de sa connection (sous un windows) il se reconnait bien au départ mais lorsque j'essaye d'accéder au premier lecteur la barre verte de recherche tout en haut prend un temps fou à se charger, et il plante toute manipulation de windows et le ralentit.

J'essaye donc de l'allumer sur le mac en espérant qu'il supportera mieux, et je vois que Mon mac Book Pro 2010 le reconnait ne bug pas mais impossible d'afficher le contenu et au bout de quelques minutes il me met un message d'erreur ( Mac n'a pas pu réparer la partition du disque dur, cependant vous pourrez récupérer les données qu'il affiche) (je ne sais plus avec exactittude le message mais c'était l'idée) et la dès que je vais sur les partitions rien.

je décide de faire mes recherches et je trouve ce fameux TESTDISK. Au départ j'ai pas mal de message d'erreur par exemple d'écriture que j'arrive à résoudre mais j'ai quelques message que je n'arrive pas à résoudre car je n'arrive pas à les comprendre. les erreurs ci dessous arrivent après la sélection du DEEPER SEARCH (je vous met une video que je suis et à la quelle j'obtient ces messages la après la manipulation à 2minutes14 de la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=PLtHVIEIsKU

Voici les message d'erreur qui se produit après plusieurs minutes de recherches

TestDisk 7.0, Data Recovery Utility, April 2015
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org

Disk /dev/rdisk2 - 2000 GB / 1863 GiB - 3907029168 sectors
Analyse sector 425984/3907029167: 00%
Read error at 410695/0/1 (lba=410695)

check_FAT: Unusual media descriptor (0xf0!=0xf8)
Warning: number of heads/cylinder mismatches 16 (FAT) != 1 (HD)
Warning: number of sectors per track mismatches 32 (FAT) != 1 (HD)
EFI System 40 409639 409600 [EFI]
check_FAT: Unusual media descriptor (0xf0!=0xf8)
Warning: number of heads/cylinder mismatches 16 (FAT) != 1 (HD)
Warning: number of sectors per track mismatches 32 (FAT) != 1 (HD)
EFI System 46 409645 409600 [EFI]
Warning: number of heads/cylinder mismatches 255 (NTFS) != 1 (HD)
Warning: number of sectors per track mismatches 63 (NTFS) != 1 (HD)
Warning: number of heads/cylinder mismatches 255 (NTFS) != 1 (HD)
Warning: number of sectors per track mismatches 63 (NTFS) != 1 (HD)
MS Data 411648 587388927 586977280


Par contre j'ai fait un test via le logiciel PHOTOTEC (qui ces malheureusement interrompu car j'ai du bouger mon disque dur), est il faut dire que j'ai reussi à récupérer quelques donnée, je tient à dire qu'il avait fait 6H de recherche pour une 100 je photos et d'autres fichiers.
Le vrai soucis c'est que vue la classification des dossiers et de la mauvaise qualité du contenu, j'ai voulu d'abord tout mettre en oeuvre pour le faire via TESTDISK pour tout récupérer en état impéccable.

Merci d'avance de vos réponse et votre diag.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur qui fait des sienne

#2 Post by cgrenier »

Il y a des erreurs de lecture. Ce problème est du à des secteurs défectueux.
Il faudrait cloner le disque vers un disque de 2TB ou + en utilisant ddrescue comme indiqué dans https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf
ensuite retirer le disque d'origine et essayer d'accéder aux données sur le clone.

Locked