Erreur sur Partitionnement de Disque Dur Externe, Le disque apparait vide

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
jjuull
Posts: 2
Joined: 16 Feb 2017, 17:29

Erreur sur Partitionnement de Disque Dur Externe, Le disque apparait vide

#1 Post by jjuull »

Bonjour,
Ce matin j'ai voulu créer une nouvelle partition sur mon disque dur externe, qui en contenait jusqu'à aujourd'hui 3. ( Je suis sur Mac osX 10.11)
J'ai fait une grossière erreur et lancé une commande pour la créer sur la partition principale ( 420 Go)
L'utilitaire de disque a renvoyé une erreur au bout d'une trentaine de seconde dans la première des 4 étapes (effacement)
Mais le mal est fait : ma partition apparait maintenant comme vide.

Le peu de temps qu'à duré le processus avant de renvoyer une erreur me laisse penser que les données n'ont pas été effacées mais simplement le "chapitrage" du disque corrompu.

Les infos que me donne TestDisk semble le confirmer.
Image

J'ai suivi le tutoriel mais je suis perdu dans le processus et les termes techniques
J'ai changé le statut de la première partition en la mettant sur D et j'ai écris le résultat

Image

Dans mon explorateur de fichier, le disque est bien partitionné en 3 mais aucun fichier n'apparait dans la partition principale. Elle est vide

Maintenant lorsque je lance testDisk j'ai cet écran

Image



Ma logique me dit qu'il faudrait ramener la valeur start de la première partition à 1 ?

Est ce que j'ai bon ?
Si non, quoi faire ?
un GRAND merci à qui aurait un temps pour me répondre. C'est mon disque de sauvegarde principal et j'en ai des sueurs froides :cry:

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Erreur sur Partitionnement de Disque Dur Externe, Le disque apparait vide

#2 Post by cgrenier »

Essayez PhotoRec sur cette partition en faisant attention à ne pas sauvegarder les fichiers récupérés sur celle-ci, mais sur un autre disque.
Une fois que la récupération est terminée, il faudra trier les données récupérés et il sera possible de les remettre sur le disque externe.

jjuull
Posts: 2
Joined: 16 Feb 2017, 17:29

Re: Erreur sur Partitionnement de Disque Dur Externe, Le disque apparait vide

#3 Post by jjuull »

merci pour votre réponse.
Aucun moyen à votre avis de récupérer l'arborescence des fichiers ? ( il s'agit d'une partition time machine avec plusieurs occurences de sauvegarde)
Je redoute les 400Go de données à trier.

Locked