Error réparation

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
Glamini
Posts: 1
Joined: 08 Mar 2017, 15:31

Error réparation

#1 Post by Glamini »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter (un peu au bord du désespoir) pour avoir un peu d'aide avec le logiciel Test Disk.

Pour vous expliquer la situation rapidement j'ai un Seagate Expansion 2 To ( https://www.grosbill.com/4-seagate_expa ... ur_externe), que je branche sur mon Mac OS 10.12. Et alors que je copié des photos (.jpeg copié sur mon mac via un PC), mon disque à lâché, et n'était plus reconnu, ni rien. Apres quelques manip il le détecte mais impossible de voir les données (mais elles sont bien là puisque je vois dans les infos que le disque n'est pas vide).

J'ai donc utilisé Test Disk, qui marche très bien : il le reconnait, voit tous les fichiers etc. J'ai même réussi à copié certains des fichiers importants sur mon PC sans problème. L'ennui c'est que je n'ai pas assez de place sur mon Mac (ni d'autre moyens de sauvegarde assez puissants) pour pourvoir tout copié dessus. Du coup je cherche à réparer le disque : mais sans succès, j'ai suivi les tutos trouvés mais quand je fais Write cela m'affiche "Partition: Write error", j'ai donc essayé d'autre manip Boot, Back Up etc mais à chaque fois c'est un échec ... J'ai souvent le message suivant qui s'affiche : "Warning: Incorrect number of heads/cylinder 255 (NTFS) != 1 (HD)Warning: Incorrect number of sectors per track 63 (NTFS) != 1 (HD)" Je me suis dis que le problème devait pouvoir se résoudre via Disk Geometry mais j'avoue ne rien comprendre ni savoir quoi mettre pour résoudre la situation.

J'espère que vous saurez m'aider et trouverez un peu de temps pour répondre à une néophyte ! (Je suis en plein tour du monde, et je tiens un blog voyage ... Je vous laisse deviner l'importance de ce petit disque dur ! )

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Error réparation

#2 Post by cgrenier »

Honnêtement, le plus sur est soit d'acheter un autre disque de capacité suffisante, soit de s'en faire prêter un, puis de recopier les données avec testdisk.

Sinon vous pouvez toujours essayer un fsck tel que décrit dans https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf

Locked