Secteurs défectueux sur DD externe

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
klod06
Posts: 2
Joined: 08 Aug 2017, 08:23

Secteurs défectueux sur DD externe

#1 Post by klod06 »

Bonjour,
Voilà quelques jours je me suis aperçu que je ne pouvais plus ouvrir certains dossiers sur mon lecteur G, qui est un DD externe de 2 To connecté en USB (message : "G:\Video\VideosKlod n'est pas accessible")
J'ai fait différentes analyses avec TestDisk.
Quand je sélectionne le lecteur G dans la liste de mes lecteurs, TestDisk m'affiche un avertissement : "None partition table type has been detected".
En fait j'ai des résultats plus cohérents en sélectionnant PhysicalDrive2 qui correspond au même disque :
Image
J'ai cette fois "IntelPC partition" sélectionné ce qui correpond à mon PC sous Windows 10 :
Image
Et la touche P m'affiche bien la liste de mes dossiers.
Voici les différents écrans que j'obtiens ensuite.

Analyze :
Image

Image

Peu de temps avant la fin de l'analyse :
Image

Image

Advanced :
Image

DeepSearch :
Image

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec toutes ces informations.
Pourrai-je avoir votre aide ?
Merci par avance

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Secteurs défectueux sur DD externe

#2 Post by cgrenier »

Il faudrait cloner votre disque vers un disque vierge en utilisant ddrescue
Lisez https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf chapitres "DDRescue: data recovery from damaged disk" et "Creating a live USB"
Une fois que c'est fait, retirez l'ancien disque et essayer d'accèder à vos données sur le clone (par exemple, TestDisk, Advanced, List)

klod06
Posts: 2
Joined: 08 Aug 2017, 08:23

Re: Secteurs défectueux sur DD externe

#3 Post by klod06 »

Excusez-moi du retard à répondre mais entre temps j'ai découvert des virus sur mon PC et je n'ai pas pu encore tout éradiquer. D'autres soucis d'accès à la carte graphique se sont ajoutés.
Concernant le disque dur, entre temps j'ai essayé un chkdsk G: /F /R qui a fait une analyse trés longue mais qui s'est interrompu avec un message "An unspecified error occurred".
J'ai finalement utilisé l'outil de réparation de Windows 10 (Creators Update) qui semble être devenu beaucoup plus performant qu'auparavant puisqu'il a pu me redonner l'accès à tous mes dossiers du disque dur.
J'ai dû le lancer plusieurs fois car il me demandait des redémarrages et redétectait de nouveaux secteurs défectueux à chaque fois.
Merci en tout cas pour l'info sur DDrescue que je garde sous le coude.
J'ai commandé un nouveau disque dur. D'autre part j'ai un ancien DD qui est endommagé à tel point que je ne peux plus y accéder. Je vais essayer de le récupérer avec TestDisk et cette fonction DDrescue.
Merci encore pour ce logiciel TestDisk performant et qui reste gratuit contrairement à d'autres comme HDDregenerator.

Locked