Disque Dur inaccessible, secteurs alloués...

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
Loac
Posts: 2
Joined: 25 Aug 2017, 16:26

Disque Dur inaccessible, secteurs alloués...

#1 Post by Loac »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour Testdisk, même si je n’ai pas encore réussi à corriger mon problème, ça fait plaisir d’avoir accès gratuitement à ce genre de logiciels, il parait complet et puissant !! Chapeau !
J’en viens maintenant à mon souci…
J’ai un disque dur externe, de 1000 Go, Toshiba, depuis 3ans. Il y a 6 mois, il est passé en RAW, je n’arrivais plus à y accéder. Après avoir utilisé le logiciel GetDataBack, j’ai pu récupérer la majeure partie de mes fichiers.
J’ai ensuite essayé de le formater, sans succès, de faire une analyse sous testdisk pour reformer les partitions,… rien n’a fonctionné pour l’instant.
J’ai essayé de lui faire un rebuild BS pour le Boot, mais après près de 20h de travail, il n’arrive pas à finir, il bloque à environ 95% de l’analyse.
J’ai aussi essayé avec EaseUs Partition Master, de recréer une partition, ou du moins voir ce qu’il trouvait, mais il donne des erreurs à la moindre action.
J’ai fait une analyse avec CrystalDisk Info, qui me donne un état « mauvais » à cause des secteurs alloués (1 Actuel, 1 Maxi et seuil à 50).
Voilà la fenêtre CrystalDisk :
CrystalDisk.png
CrystalDisk.png (67.14 KiB) Viewed 3238 times

Si vous avez une petite idée, je serai heureux de l’essayer….. Sinon, je ferai sans DD.

Merci d'avance !

Pour info, je suis sous Windows 8.1

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque Dur inaccessible, secteurs alloués...

#2 Post by cgrenier »

A partir du moment où des secteurs sont réalloués, il faut remplacer le disque dur.

Loac
Posts: 2
Joined: 25 Aug 2017, 16:26

Re: Disque Dur inaccessible, secteurs alloués...

#3 Post by Loac »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement il n'y a plus rien à faire...
Merci encore et bonne journée.

Locked