disque neuf passé de exfat en raw

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
calvine
Posts: 2
Joined: 26 Oct 2017, 14:48

disque neuf passé de exfat en raw

#1 Post by calvine »

Bonjour,
mon pc est en dual boot: hackintosh(el capitan)/ Windows 10
J'ai installé il y a quelques jours un nouveau disque dur de 2 To pour y stocker mes données (musique, documents texte..)
Je l'ai formaté en ex-fat sous w10 afin qu'il soit compatible mac et pc.
il y a quelques jours je me suis rendu compte que ce disque n'est plus accessible tant en lecture qu'en écriture.
sous mac, il n'est pas monté, l'initialiser et sos dans utilitaire de disque ne donnent rien. avec la commande diskutil list il apparait en ntfs!!
sous w10, il apparait en raw!, apparait dans l'explorateur, mais si j'essaie d'y acceder, w10 me dit que je dois le formater.
avec seatools, les tests basiques( smart, auto test du disque court, generique court, générique long), me donnent le résultat "passe".
c'est peut etre le secteur mbr qui a été corrompu par w10 ou el capitan?
testdisk peut-il réparer ce secteur en format exfat?
et si oui comment dois-je faire svp? je préfere demander pour ne pas perdre 1.3 To de données.

calvine
Posts: 2
Joined: 26 Oct 2017, 14:48

Re: disque neuf passé de exfat en raw

#2 Post by calvine »

Bonjour,
Je reviens vous demander des infos. j'ai cherché et utiliser testdisk, mais j'ai l'impression que mon disque n'apparait plus de la bonne taille.
et n'est toujours pas accessible.
exfat n'est pas listé dans les types de partitions, mais j'ai vu que hpfs/ntfs utilise le meme identifiant, je peux donc selectionner hpfs/ntfs?
voici mon fichier log:
testdisk.log.zip
fichier log
(115.19 KiB) Downloaded 442 times
le disque apparait en disk et une deuxieme fois en rdisk. rdisk est l'image raw? laquelle dois-je utiliser ou supprimer?
ca doit etre le systeme de fichier qui est corrompu, à la création de la partition par w10, un bootsector de sauvegarde est il créé?
pourriez vous m'indiquer quel sujet sur ce site s'appliquerait le mieux comme exemple svp.

Locked